CH: Kent Hughes a réglé un gros dossier datant de son arrivée à Montréal

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
24 juillet 2024  (15h18)
PARTAGER

Lors de leur embauche à Montréal, en plein milieu de la campagne 2021-22, Jeff Gorton et Kent Hughes ont hérité de la lourde tâche de relever une équipe déjà prise à la gorge au niveau de la masse salariale.

Deux ans et demi plus tard, Hughes peut dire mission accomplie à ce niveau, lui qui a réussi à se débarrasser de plusieurs lourds contrats au fil des saisons.

Malgré la présence des Brendan Gallagher, Josh Anderson, Joel Armia et Christian Dvorak, qui occupent encore énormément d'espace sous le plafond, le Canadien détient actuellement 9.43 millions de dollars de disponibles.

Il est cependant important de préciser que le contrat de 10 500 000 $ de Carey Price est pris en compte dans ces chiffres.

S'il le souhaite, le DG pourrait placer le pacte du numéro 31 sur la liste des blessés à long terme et ainsi compter sur près de 20 millions d'espace sous le plafond, bien que cela vienne avec quelques restrictions.

L'été 2025: le moment tournant de la reconstruction?

Contre toute attente, Hughes est resté plutôt tranquille cet été. Son plus gros coup demeure la prolongation de contrat de 60.8 millions de dollars pour huit saisons accordée à Juraj Slafkovsky.

L'été prochain pourrait toutefois être bien différent et se révéler un moment tournant de la reconstruction de l'équipe amorcée en 2022.

Outre Justin Barron et Arber Xhekaj, qui sont présentement sans contrat, seuls Kaiden Guhle, Rafaël Harvey-Pinard, Cayden Primeau, Jordan Harris et peut-être Jake Evans sont à resigner d'ici l'année prochaine.

En fin de contrat en 2025, les vétérans que sont Armia, Dvorak et David Savard ont de fortes chances de ne pas être de retour en 2025-26.

Malgré le fait que la prolongation de Slafkovsky sera active à partir du mois de juillet prochain, Hughes pourrait donc se retrouver avec un espace libre plus que conséquent avec lequel travailler dans un an.

L'été 2025 sera-t-il finalement celui où l'état-major du Tricolore ajoutera un élément de premier plan au talentueux jeune noyau déjà en place dans l'organisation?

Il y a de fortes chances que oui, et cela pourrait aussi bien survenir le 1er juillet que par voie de transaction.

Crédit: La Poche Bleue
Le CH se sort enfin de son impasse salariale

SONDAGE

L'été 2025 sera-t-il le bon pour Kent Hughes pour tenter de signer un gros agent libre?

Oui21774.3 %
Non7525.7 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS