SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Le prochain Andrei Vasilevskiy appartiendrait au CH de Montréal: les détails


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
24 juillet 2024  (11h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Andrei Vasilevskiy et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le Canadien de Montréal possède sans l'ombre d'un doute l'une des banques d'espoirs les mieux garnies et les plus profondes de la LNH, mais il y a une position qui continue à semer le doute dans l'esprit des partisans.

Nous parlons bien évidemment du poste de gardien de but, présentement occupé par Samuel Montembeault et Cayden Primeau dans la formation de Martin St-Louis.
Le CH cherche depuis plusieurs années le successeur de Carey Price et c'est pourquoi quelques cerbères ont été sélectionnés par l'organisation lors des derniers repêchages.
Jacob Fowler est ainsi le meilleur espoir de l'organisation à cette position, lui qui fut un choix de troisième ronde (69e au total) en 2023. La recrue du Rocket de Laval Jakub Dobes a également montré de belles promesses la saison passée dans la LAH.
Un espoir encore méconnu qu'il ne faut pas écarter est cependant le jeune Russe Yevgeni Volokhin, car celui-ci serait tout simplement supérieur à Andrei Vasilevskiy!

Yevgeni Volokhin: le dernier d'une longue lignée de cerbères russes?

Du moins, un observateur sur Twitter a fait remarquer que les statistiques de Volokhin à 19 ans supplantent celles du numéro 88 du Lightning de Tampa Bay, considéré par certains comme le meilleur gardien de la planète hockey, au même âge.
« Statistiques de Yevgeni Volokhin et Andrei Vasilevskiy lors de la saison suivant leur année de repêchage:

Yevgeni Volokhin (MHL) : Fiche de 22 victoires, 4 défaites et 4 revers en temps supplémentaire / Moyenne de buts alloués de 1,57 / Taux d'efficacité de 0,938

Andrei Vasilevskiy (MHL): Fiche de 17 victoires, 6 défaites et 4 revers en temps supplémentaire / Moyenne de buts alloués de 1,93 / Taux d'efficacité de 0,930 »
Autrefois dominée par les représentants du Québec, la position de gardien de but est aujourd'hui la tasse de thé des Russes.
Les Vasilevskiy, Igor Shesterkin, Ilya Sorokin et Sergei Bobrovsky de ce monde figurent tous parmi les meilleurs portiers de la LNH à l'heure actuelle.
Choix de cinquième tour (144e au total) du Tricolore en 2023, Volokhin est-il le prochain de cette lignée?
Volokhin fera éventuellement la transition de la MHL à la grande ligue de son pays, la KHL, et ce sera une occasion en or de démontrer son savoir-faire dans le deuxième meilleur circuit au monde.
Si ses performances se répètent au niveau professionnel, l'état-major et les partisans du Canadien auront toutes les raisons de s'enthousiasmer et de voir grand dans son cas.
SONDAGE
24 JUILLET   |   309 RÉPONSES
Le prochain Andrei Vasilevskiy appartiendrait au CH de Montréal: les détails

Qui est le meilleur espoir du Canadien de Montréal devant le filet?

Yevgeni Volokhin5016.2 %
Jacob Fowler23074.4 %
Jakub Dobes299.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS