Malaise CH: les vacances de Chantal Machabée gâchées par Pezzetta?

PUBLICATION
Keven Mawn
24 juillet 2024  (14h29)
PARTAGER

Il est largement connu que le taux d'imposition au Canada, en particulier au Québec, est très élevé, ce qui a une influence sur les revenus des joueurs du Canadien de Montréal, parmi d'autres.

De nombreux observateurs, spécialistes et supporters estiment que cette situation est même décourageante pour les joueurs autonomes sans compensation qui songeraient à signer avec Montréal.

Assurément, les récentes remarques de Michael Pezzetta, un attaquant robuste des Canadiens, n'aideront en rien au processus.

Pezzetta a exprimé son mécontentement face au niveau d'imposition au Québec

À travers le balado Cam and Strick, le joueur numéro 55 a été interrogé sur ce sujet délicat.

« À Montréal, à quel point les taxes affectent ton salaire? Nous devons faire quelque chose pour ça, Michael! » - Andy Strickland

Sa réponse en a fait réagir plus d'un...

« Oui, c'est assez fou! On se fait enlever 54% de notre salaire à cause des taxes, 4% à ton agent et il y a l'escrow aussi. Nous aurons un certain retour sur l'escrow cette année, donc ce sera plaisant.

Je me souviens qu'à ma première saison, j'ai été rappelé dans la LNH et je faissais environ 750 000. Je ne faisais pas tant d'argent et j'ai reçu mon premier chèque de paie en me disant: "où est passé toute l'argent?".

Il y avait 54% en taxes, 14% en escrow à l'époque et je me demandais où allait toute mon argent. C'était quand même un bon chèque de paie comparé à ce que je faisais dans les mineurs, mais pas une aussi grande différence que je pensais. »

- Michael Pezzetta

Il est clair qu'il n'y avait aucune intention malveillante de la part de Pezzetta, étant donné qu'il a simplement dit la vérité.

Cependant, cela a été très mal perçu dans le monde du hockey et Chantal Machabée va certainement devoir en subir les conséquences, elle qui se trouve actuellement en vacances en Grèce.

En espérant qu'il n'ait pas perturbé le repos bien mérité de cette dernière!

Elle devra faire beaucoup d'efforts en rentrant au bercail, selon toute vraisemblance...

SONDAGE

Michael Pezzetta avait-il raison de critiquer le taux d'imposition au Québec?

Oui, 100%59682.8 %
Non12417.2 %
Liste des sondages

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS