Le plus gros nom restant sur le marché des joueurs autonomes, Vladimir Tarasenko, évoluera maintenant pour les Red Wings de Detroit.
Le Russe de 32 ans, qui vient de remporter pour une deuxième fois la Coupe Stanley, avec les Panthers de la Floride, a paraphé un contrat de deux saisons avec les Wings.
La valeur totale du pacte est de 9,5 millions de dollars. Tarasenko touchera donc 4 750 000 $ annuellement.
« EN ROUTE POUR LE TARASENK-SHOW !
Les Red Wings de Detroit ont signé aujourd'hui un contrat de deux ans avec une moyenne annuelle de 4,75 millions de dollars pour l'attaquant Vladimir Tarasenko. »
À sa 13e campagne dans la Ligue nationale de hockey, Tarasenko s'ajoute à un intéressant noyau offensif, composé de Dylan Larkin, Lucas Raymond, Alex DeBrincat et Patrick Kane.
Pour Kane, qui a lui signé une prolongation d'un an avec la formation de Derek Lalonde, et Tarasenko, il s'agira de retrouvailles.
À titre de rappel, les deux vétérans marqueurs avaient tous les deux été transigés aux Rangers de New York durant le mois de février 2023.
Anciennement repêché par les Blues de St-Louis, au premier tour (10e au total) en 2010, Tarasenko a marqué à six reprises 30 buts et plus au cours de sa carrière, dont une saison de 40 buts lors de la campagne 2015-16.
À noter que quelques minutes après cette signature, le DG de l'organisation du Michigan, Steve Yzerman, a envoyé l'attaquant Robby Fabbri ainsi qu'un quatrième choix en 2025 aux Ducks d'Anaheim.
Il met en retour la main sur le gardien de but Gage Alexander.
« Mise à jour : Les Red Wings ont acquis aujourd'hui Gage Alexander d'Anaheim en échange de Robby Fabbri et d'un choix conditionnel de 4e ronde en 2025. »