CH de Montréal: un franc-tireur québécois quitte et traverse l'Atlantique

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
3 juillet 2024  (15h38)
PARTAGER

Le départ d'un nouvel attaquant a été révélé, mercredi, au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

Le franc-tireur québécois Arnaud Durandeau, qui a terminé la saison 2024-25 dans l'uniforme du Rocket de Laval se serait effectivement engagé pour un an avec l'équipe d'Amur Khabarovsk, dans la KHL.

C'est l'informateur de TVA Sports Renaud Lavoie qui a rapporté la nouvelle.

« Arnaud Durandeau qui a joué à Laval la saison dernière s'en va dans la KHL. » - Renaud Lavoie

Durandeau, 25 ans, avait été acquis par le CH le 11 mars dernier en provenance des Devils du New Jersey, en retour de son compatriote Nathan Légaré.

L'ailier gauche né à Montréal avait été choisi au 6e tour (165e au total) du repêchage de 2017 par les Islanders, lui qui a terminé la campagne avec six points (deux buts) en 10 joutes pour l'ancienne formation de Jean-François Houle.

La meilleure saison de Durandeau dans la Ligue américaine restera celle de 2022-23, alors qu'il avait marqué 24 buts et amassé 55 points en 68 matchs sous les couleurs des Islanders de Bridgeport.

L'ancien des Mooseheads d'Halifax s'ajoute ainsi à une vague de départs chez le Rocket, parmi lesquels les attaquants Lias Andersson, Mitchell Stephens et Filip Cederqvist, ainsi que les défenseurs Tobie Bisson, Mattias Norlinder et Olivier Galipeau.

SONDAGE

Auriez-vous apprécié voir Arnaud Durandeau demeurer à Laval?

Oui14968.7 %
Non6831.3 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS