Ça brasse considérablement entre les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver, dans le cadre de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Leon Draisaitl a d'ailleurs permis à son équipe de niveler la série à deux victoires partout, grâce à ses 2 points, dont un superbe but en avantage numérique.
L'excitation est à son comble dans cet affrontement quatre de sept, disons-le.
Cependant, malgré la performance victorieuse d'Edmonton et la suprématie de Draisaitl, c'est plutôt son coéquipier controversé, Evander Kane, qui a attiré l'attention, à la fin du match.
En réalité, il a donné un coup vicieux au visage de Tyler Myers, le défenseur de grande taille des Canucks, sans aucune raison.
La séquence:
À souligner qu'il a immédiatement été pénalisé pour 4 minutes, à la suite de cette action.
Après cet incident, plusieurs se sont interrogés sur la possibilité que la LNH prenne d'autres mesures disciplinaires à l'encontre de Kane, telles qu'une suspension ou une amende.
Eddie Lack, ancien gardien des Canucks de Vancouver, est convaincu que Kane ne serait pas en mesure de régler financièrement une amende, donc il préférerait être suspendu.
« Evander Kane demande une suspension d'un match, car il ne peut pas se permettre l'amende de 5 000 $. » - Eddie Lack
La situation est assez unique, pour dire le moins, mais cela démontre une fois de plus à quel point Kane a une mauvaise réputation dans la Ligue nationale de hockey.
Il reste à voir si Gary Bettman et son adjoint disciplinaire Georges Parros prendront des mesures contre le joueur numéro 91 de l'équipe de l'Alberta.
À 32 ans, Kane a réalisé 5 points au cours de 9 matchs de séries éliminatoires cette année. Il est sous contrat jusqu'en 2026 avec un salaire de 5,125 millions de dollars.