RDS et Leafs: Alain Crête confirme que Guy Boucher est dans le pétrin
Crédit photo: Montage: CH pour la vie
Tout récemment, les Leafs de Toronto ont montré la porte à Sheldon Keefe, leur entraîneur-chef depuis cinq ans, suite à plusieurs sorties hâtives en séries éliminatoires.
Donc prochainement, l'organisation annoncera assurément l'identité d'un nouveau pilote.
En ce moment, il y a de plus en plus de candidats potentiels pour le poste, ce qui signifie que Brad Treliving et Brendan Shanahan auront de nombreuses options à considérer.
Les noms de Joel Quenneville, Craig Berube, Todd McLellan, Jay Woodcroft, Dean Evason et Gerard Gallant suscitent beaucoup d'attention, mais qu'en est-il de Guy Boucher?
À lire aussi sur CH pour la vie
Le pilote québécois a travaillé sous les ordres de Keefe pendant la saison 2023-2024, s'occupant principalement de l'attaque à cinq.
Il est aussi parmi les noms les plus probables pour devenir le coach principal de l'équipe de Toronto, mais deux obstacles se dressent.
Alain Crête a été le premier à identifier que Boucher pourrait être souvent associé aux entraîneurs dernièrement congédiés par Brad Treliving.
Cela pourrait donc être préjudiciable à sa réputation.
Il est important de mentionner qu'un sondage effectué par RDS révèle que 59% des individus pensent que Guy Boucher serait la personne idéale pour les Leafs.
« Le problème de Guy, c'est qu'il va être associé au groupe d'entraîneurs choisi par Sheldon Keefe qu'on vient de congédier. Alors, le prochain qui va arriver, peut-être qu'il va vouloir garder Guy Boucher, mais peut-être qu'il va vouloir arriver avec des gars qu'il connaît. » - Alain Crête
C'est important de se rappeler que Boucher a presque été le pilote en chef des Maple Leafs, mais Mike Babcock a été embauché à la place.
Le second problème concerne sa performance sur le jeu de puissance en fin de saison, lorsque l'unité principale des Leafs n'était pas efficace.
Elle a réussi à marquer un seul but lors de ses 21 dernières occasions de jouer avec un joueur supplémentaire, même avec des joueurs tels que Matthews, Marner, Nylander et cie.
Il semble que les partisans des Maple Leafs aient été fortement frustrés par cette situation.
Même si Guy est très apprécié par les hauts dirigeants de l'organisation canadienne, il pourrait ne pas être totalement en phase avec tout le monde, donc cela nécessite une réflexion approfondie...
D'importantes décisions se profilent à Toronto, et nous sommes impatients d'en apprendre davantage.
Précédemment sur CH pour la vie
SONDAGE |
13 MAI | 221 RÉPONSES RDS et Leafs: Alain Crête confirme que Guy Boucher est dans le pétrin Guy Boucher: est-il le prochain entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto? |
Oui | 64 | 29 % |
Non | 157 | 71 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques