Victime de deux double-échecs en fin de match contre les Canucks de Vancouver, dimanche, la LNH a rendu un verdict important.
Les deux arrières format géant de Vancouver, Nikita Zadorov et Carson Soucy, ont effectivement fait passer un mauvais quart d'heure au numéro 97, et ça va leur coûter cher.
En réaction à ces actions inacceptables des deux défenseurs physiques des Canucks de Vancouver, la LNH a choisi de prendre des mesures.
Carson Soucy aura une réunion avec le préfet de discipline de la LNH.
« Carson Soucy de Vancouver aura une audience pour double-échec sur Connor McDavid, d'Edmonton. Date et heure à déterminer. » - Département de la sécurité des joueurs de la LNH
Quant à Zadorov, il est question d'une amende de 5000 dollars, le montant maximum permis par la convention collective.
« Nikita Zadorov, de Vancouver, a été condamné à une amende de 5 000$, le maximum autorisé par la convention, pour avoir donné un double-échec à Connor McDavid, d'Edmonton. » - Département de la sécurité des joueurs de la LNH
Drôle de comportement de la part de ces deux individus, mettant ainsi leur équipe dans une position précaire. Ils mènent la série 2 à 1 contre les Oilers, rappelons-le.
La disparition de Soucy va sans aucun doute être douloureuse pour la troupe de la Colombie-Britannique...