« Il y a quand même des postes qui ont été ouverts comme directeur général, comment ça se passe pour toi? »
Lorsque Mathieu hésite, Guillaume revient en lui mentionnant en riant qu'il semble mal à l'aise avec la question.
Le directeur des opérations hockey avec le Lightning de Tampa Bay répond alors à la question:
« Non mais regarde, sans entrer dans les détails, oui j'ai eu une couple d'opportunités et ça s'est très bien passé pis ça passé proche mais garde, ils ont choisi quelqu'un d'autres à une couple d'endroits, puis je me suis rendu jusqu'à la fin dans les deux derniers endroits pis c'est correct je vais avoir une opportunité un moment donné. Pis pendant ce temps-là j'apprends énormément avec Julien.
Je suis très chanceux dans mon rôle parce que je touche à tout avec Julien. Je gère léquipe avec lui. » - Mathieu Darche
Et il va un plus loin en mentionnant que le tour de force qui a fait en sorte que Kucherov a été capable de revenir au jeu expressément pour les séries éliminatoires en 2021, alors que la masse salariale était déjà au maximum, c'est à cause de lui.
« Que ce soit le côté amateur, le côté pro, les contrats, la masse salariale, c'est beaucoup moi qui s'en occupe, fait que si le monde n'est pas content à cause de 2021 je m'excuse, mais euhh hahaha. » - Mathieu Darche
C'est donc dire que le gars originaire de Montréal a eu une grosse incidence sur les succès du Lightning en série 2021. Bravo, Mathieu!
Ses études à l'Université McGill lui ont été bénéfiques on dirait bien...