Sortie publique de Louis Jean sur Carey Price et il n'a pas mâché ses mots

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
11 juin 2024  (18h17)
PARTAGER

Malgré son départ soudain de la chaîne TVA Sports, il y a maintenant plus d'un an, Louis Jean n'a jamais complètement disparu de la sphère médiatique.

L'ancien journaliste continue depuis quelques mois de faire part de ses opinions et de ses analyses via les réseaux sociaux, lui qui a également fait quelques apparitions à la radio.

Dans l'une de ses plus récentes vidéos, Louis Jean a pris le temps de réagir aux nombreuses critiques qu'il lit dans les médias envers Carey Price.

Étant le dernier d'une longue lignée de gardiens de but étoiles à avoir porté le chandail Bleu-Blanc-Rouge, le numéro 31 n'a pas réussi à gagner le respect de l'entièreté des partisans montréalais, ce que Jean considère fortement injuste.

« J'ai besoin de votre aide pour comprendre un phénomène qui me dépasse depuis des années, et je suis très sincère, je veux vous lire. Écrivez-moi, peut-être que vous allez pouvoir m'éclaircir sur le dossier, et je parle de Carey Price.

Carey Price, qui est de retour dans l'actualité parce qu'il va recevoir un doctorat honorifique de la part de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique.

Et soudainement, on commence à discuter de sa carrière, et un peu de son héritage, et je suis surpris de voir à quel point il y a des critiques acerbes, il y a du venin, on est durs, on est extrêmement durs à l'endroit de Carey Price. » - Louis Jean

Une légende à sa façon

Honnêtement, on ne peut s'empêcher d'être en accord avec les propos de l'ex-journaliste.

Oui, il n'a jamais touché à la Coupe Stanley, mais Price n'a jamais eu le luxe d'avoir une équipe compétitive devant lui.

Il y a même lieu de penser que pendant toutes ces années, Price était la seule et unique raison pourquoi cette équipe participait aux séries sur une base régulière.

De plus, il a passé très près de mettre la main sur une bague de la Coupe Stanley, alors que le Tricolore s'était incliné en grande finale en 2021, devant l'une des deux seules équipes ayant réussi à remporter le Saint-Graal lors de deux années consécutives au 21e siècle.

Bref, qu'on soit fan ou pas, Price a donné corps et âme pour le Canadien de Montréal, et le logo de l'équipe lui a toujours été tatoué sur le coeur.

Il est possible de ne pas l'aimer, mais il mérite un minimum de respect de la part de tout partisan du CH, ça, c'est indéniable.

Crédit: Habs et LNH - Sortie fracassante impliquant Carey Price et Louis Jean: c'est enfin confirmé

SONDAGE

Carey Price mérite-t-il une place au Temple de la renommée du hockey?

Oui21357.3 %
Non15942.7 %
Liste des sondages

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS