Une déclaration provocatrice de Pierre-Luc Dubois tourne au cauchemar
Pierre-Luc Dubois a du talent, il n'y a aucun doute. Ses années dans la LHJMQ, ainsi que ses premières années à Columbus et Winnipeg en sont la preuve.
Il a inscrit 20 buts ou plus à quatre reprises dans la LNH, dont une saison de 20, deux de 27 et une saison de 28 buts. Luc Robitaille et Rob Blake ne sont pas les derniers venus.
Ce sont deux excellentes têtes de hockey, et s'ils sont allés chercher Dubois, VIA une transaction avec les Jets de Winnipeg, c'est parce qu'ils étaient convaincus que Dubois pourrait leur apporter du bon temps de glace.
D'ailleurs, la journée de son arrivée pendant sa conférence de presse en septembre dernier, le numéro 80 y est allé d'une déclaration d'un joueur établi dans la LNH, en pleine confiance. Il a mentionné, tel que rapporté par HabsolumentFan:
À lire aussi sur CH pour la vie
« Je ne pense pas que ce soit une belle journée si vous êtes un joueur des Oilers. » - Pierre-Luc Dubois
Cela faisait un lien au fait que la haute direction des Kings s'était acquéri des services de Dubois en raison des deux plus récentes défaites en séries contre la bande de MCdavid. Parions que si Pierre-Luc Dubois avait eu une boule de crystal, il n'aurait dit que dalle.
Cette déclaration était osée et aurait pu avoir un tout autre sens aujourd'hui, s'il avait connu une saison respectable, mais malheureusement pour Dubois, ce n'est pas le cas. Les journalistes ont capté cet extrait et ils s'en souviennent comme si c'était hier.
La saison désastreuse de Dubois, étant donné les attentes élevées que les amateurs ont envers ce dernier, ne fait donc qu'alimenter le feu.
Les 40 points de la dernière saison de Dubois, alors qu'il a joué les 82 matchs de son équipe et cette cuisante défaite en série en 5 petits matchs contre les Oilers d'Edmonton, font en sorte que la critique est sévère avec le jeune originaire de Sainte-Agathe-des-Monts.
Les gens, particulièrement ceux du Québec, sont souvent les pires critiques de joueur de hockey québécois. Dubois a quand même connu des saisons respectables dans la LNH. Là où le bât blesse, c'est qu'il a eu maille à partir avec plusieurs personnes au cours de son périple dans la Grande Ligue, ce qui fait en sorte d'accentuer la critique.
Il va sans dire que les changements peuvent parfois être bénéfiques, mais une certaine stabilité pourrait être porteur de succès pour Pierre-Luc. Attendons de voir la prochaine année s'il pourra se ressaisir et, pourquoi pas, faire ravaler leurs paroles à certains. Mais pour ça, il devra se redresser...
Précédemment sur CH pour la vie
SONDAGE |
2 MAI | 456 RÉPONSES Une déclaration provocatrice de Pierre-Luc Dubois tourne au cauchemar Est-ce que Pierre-Luc Dubois connaîtra une bonne saison l'an prochain? |
Oui | 113 | 24.8 % |
Non | 343 | 75.2 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques