Steven Stamkos deviendra joueur autonome sans compensation, dès le 1er juillet, si Julien BriseBois, le DG du Lightning, ne réussit pas à s'entendre avec son talentueux joueur de centre.
L'avenir de Stamkos est donc incertain. Toutefois, semble-t-il que BriseBois a très bon espoir de pouvoir conserver les services du numéro 91, sous le soleil à Tampa.
Il n'en demeure pas moins que le chaud soleil du sud des États-Unis est quelque chose d'atrayant et que cela pèse sûrement dans la balance, quand vient le temps de juger des pours et des contres de demeurer à Tampa.
Surtout pour un joueur comme Stamkos qui profite de ce climat favorable, depuis ses touts débuts avec l'équipe qui l'a repêché au tout premier rang de la LNH en 2008.
Stamkos est un joueur de premier plan dans la LNH. Talentueux et créatif, il va s'en dire que le Lightning ne serait plus la même équipe sans son capitaine.
Les dernières séries ont été difficiles pour les joueurs de Jon Cooper, mais Stamkos a malgré tout fait bonne figure. L'absence de Mikhail Sergachev et les difficultés qu'a connues Andrei Vasilevskiy devant le filet du Lightning ont eu leur pesant d'or dans l'élimination de ces derniers et ça, le DG des Bolts en est bien conscient.
BriseBois y est d'ailleurs allé de cette déclaration concernant la situation de Stamkos:
« J'ai brièvement rencontré Stammer lorsque nous avons atterri après le 5e match. J'ai parlé avec son agent hier ... c'est évidemment une priorité de voir si nous pouvons y arriver. » - Julien BriseBois
On lui a par la suite demandé s'il avait des doutes quant à la possibilité de signer Stamkos ce à quoi il a répondu:
« Je suis très optimiste. - Julien BriseBois
Pour ceux qui espéraient que le joueur de centre de 34 ans puisse être intéressé par le CH, il faudra vraisemblablement se tourner vers un autre sauveur...