Vol: Kent Hughes a raté l'occasion d'acquérir un franc-tireur pour des miettes

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
20 juillet 2024  (15h39)
PARTAGER

Kent Hughes et le Canadien de Montréal viennent de rater une occasion d'acquérir presque gratuitement un attaquant top-6.

En effet, les Canucks de Vancouver viennent d'annoncer qu'ils se sont entendu sur les termes d'un contrat d'un an avec l'ailier droit Daniel Sprong, qui était le plus gros nom encore disponible sur le marché des joueurs autonomes.

Le pacte de Sprong lui rapportera un maigre montant de 975 000$!

« Daniel Sprong s'entend à Vancouver pour un contrat d'un an, selon Elliotte Friedman »

À la recherche d'un attaquant ayant les capacités pour enfiler l'aiguille sur une base régulière, le directeur-général du CH a manqué son coup sur ce dossier.

D'autant plus que Sprong est bien connu au Québec puisqu'il provient de la cour du CH, lui qui a défendu les couleurs des Islanders de Charlottetown, dans la LHJMQ, entre 2013 et 2017.

Désormais âgé de 27 ans, Sprong portait l'année dernière l'uniforme des Red Wings de Detroit, avec qui il a amassé 18 buts et 43 points en 76 rencontres.

Depuis ses débuts dans la LNH, l'ancien choix de deuxième tour (46e au total) des Penguins lors du repêchage de 2015 a cumulé 159 points (85 buts) en 344 matchs.

Malgré ses intéressantes habiletés offensives, Sprong est souvent critiqué pour son manque d'implication et ses carrences en zone défensive, ce qui peut expliquer qu'il n'avait toujours pas été mis sous contrat avant aujourd'hui.

Il est fort probable que ce soit ce côté unidimensionnel de son jeu qui a fait fuir l'état-major du Canadien.

SONDAGE

Auriez-vous aimé que Kent Hughes offre ce contrat à Daniel Sprong?

Oui6945.7 %
Non8254.3 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS