Anthony Mantha, voilà un joueur qui à plusieurs reprises a été lié au Canadien de Montréal au fil des années.
L'attaquant de puissance québécois deviendra justement agent libre sans restriction le 1er juillet, lui qui vient d'écouler la dernière année d'un contrat de quatre ans, lui ayant rapporté 22 800 000$.
Pour Bob Trask, du site Recrutes, ce serait l'occasion rêvée pour le CH d'enfin s'associer avec Mantha, puisqu'il est peu probable que les Golden Knights lui offrent de prolonger son contrat.
L'analyste en rajoute en déclarant qu'avec son gabarit, sa vitesse sur patin et la qualité de son lancer, Mantha serait un excellent fit, notamment pour jouer sur un deuxième trio, aux côtés de Kirby Dach.
Si Kent Hughes souhaite également ajouter un attaquant de premier plan via transaction, il sera possiblement complexe pour Hughes de remplir les demandes salariales de Mantha, à qui AFP Analytics a prédit un contrat de trois ans, d'une valeur de 4,4 millions de dollars par saison.
L'ancien des Foreurs de Val d'Or est en pôle position pour demander ce genre de salaire, alors qu'il vient de connaître l'une des meilleures campagnes de sa carrière, à l'âge de 29 ans.
En 74 rencontres sous les couleurs des Capitals et des Knights, Mantha a amassé 44 points, dont 23 buts.
Il n'aura cependant pas été en mesure de lever son jeu d'un cran en séries, lui qui n'a pas récolté un seul point et qui a même été laissé de côté par son entraîneur-chef Bruce Cassidy en première ronde face aux Stars de Dallas.