La ville de Montréal donne du trouble à Gary Bettman et à la LNH
Crédit photo: NHL Photo: Andrea Cardin
La ville de Montréal est prévue comme étant l'une des villes hôtesses du Tournoi des quatre nations, comme cela fut confirmé au mois de février.
La compétition, qui se tiendra du 12 au 20 février 2025 et qui remplacera le Match des étoiles de la LNH, prendra ainsi place à Montréal et à Boston et mettra aux prises le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suede.
Du moins, c'est ce qui était prévu.
Renaud Lavoie, de TVA Sports, rapporte toutefois que la Ville de Montréal ralentirait le projet. Alors que du côté de Boston, tout est réglé, il resterait encore de nombreux détails à régler pour que la compétition ait lieu en sol montréalais.
À lire aussi sur CH pour la vie
« Ça avance à reculons. Il y a à peu près un mois, on devait confirmer que Montréal et Boston étaient les deux villes. Boston, c'est réglé, parce que la ville a décidé d'être proactive.
À Montréal, on attend. C'est comme si l'événement n'existait pas.ll va falloir qu'on bouge rapidement pour s'assurer que ça demeure chez nous. Si ça continue ainsi, ça s'en va ailleurs. - Renaud Lavoie »
La Ville de Montréal n'a donc pas eu le choix d'émettre un communiqué, rappelant l'intérêt de la ville pour accueillir ce tournoi et révélant que des démarches avaient été entreprises en ce sens pour concrétiser le projet.
Dans une autre intervention sur les ondes de BPM Sports, Lavoie a nuancé la situation en affirmant qu'avec un peu de patience, la situation devrait quand même finir par débloquer, alors que certains rapports faisaient état que Montréal pourrait potentiellement perdre son titre de ville hôtesse au profit de Toronto.
« Normalement, c'est le genre de choses qu'on veut régler un an en avance, mais ce n'est pas la fin du monde que ne ce soit pas encore réglé, a-t-il nuancé. Si on en discute encore, c'est parce que la Ligue nationale sait très bien que le projet va fonctionner [et susciter un engouement] à Montréal. »
Espérons que ce dossier en arrive bientôt à sa conclusion, car il s'agirait d'une véritable chance pour Montréal que d'accueillir les meilleurs joueurs de hockey au monde pour l'instant d'une semaine.
Une chance que la majorité des villes n'aura jamais, alors profitons-en.
Précédemment sur CH pour la vie
SONDAGE |
25 MAI | 122 RÉPONSES La ville de Montréal donne du trouble à Gary Bettman et à la LNH Souhaitez-vous voir cet événement se dérouler, comme prévu, à Montréal? |
Oui | 103 | 84.4 % |
Non | 19 | 15.6 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques