Le choix du Canadien de Montréal au 5e rang du repêchage 2024 sera un attaquant. Ça, c'est presque une certitude, Kent Hughes ayant lui-même dévoilé qu'il s'agissait de la priorité de l'organisation.
L'identité de celui qui deviendra le quatrième choix de premier tour de l'ère Hughes et Gorton reste cependant un mystère, tant les possibilités sont grandes à ce rang de sélection.
Le Russe de 18 ans fait parler de lui comme étant le deuxième meilleur attaquant de l'encan après Macklin Celebrini et certains le considèrent même comme le meilleur talent offensif de cette année.
Les probabilités de le voir sortir dans le top 3 sont donc quasi certaines. Et pourtant, cela n'a pas empêché l'analyste Corey Pronman, de The Athletic, de prédire que ce dernier glisserait jusqu'au... choix du Tricolore!
Si vous avez de la misère à croire en les possibilités de voir ce scénario arriver, laissez-nous le soin de vous rappeler que dans cette même liste l'année dernière, Pronman avait prédit que le cinquième choix au total du CH deviendrait David Reinbacher! Et oui!
Le temps nous dira si les prédictions de Pronman s'avéreront vraies. D'ici là, nous avons certainement le droit de rêver à un tel cadeau tombé du ciel.