S'il y a bien un joueur polarisant parmi les espoirs du repêchage 2024, c'est bien l'américain Cole Eiserman.
Pour vous mettre en contexte, celui-ci était vu, jusqu'à l'année dernière comme un compétiteur à Macklin Celebrini pour, lui qui était, et qui est toujours comme le meilleur marqueur naturel de cet encan.
Toutefois, Eiserman a dangereusement dégringolé dans les listes en vue du repêchage au courant de la saison, principalement en raison de son éthique de travail décrite comme étant douteuse et de son jeu unidimensionnel offensif.
À un peu plus d'un mois du repêchage, il est donc plus que difficile de prédire la position à laquelle sera sélectionné ce dernier.
Une chose que l'on sait, néanmoins, est que Eiserman ne sera pas le choix du Canadien au cinquième échelon.
En effet, cette possibilité a été complètement tassée du revers de la main par le journaliste Mathias Brunet, de La Presse.
« Je vous l'annonce tout de suite en grande primeur mondiale, le Canadien ne repêchera pas Cole Eiserman. » - Mathias Brunet
Voilà qui ne laisse aucune place au doute.
Bref, il est légèrement surprenant de voir que le Canadien et Kent Hughes ne possèdent pas le moindre petit intérêt pour un joueur décrit comme un potentiel marqueur de 50 buts.
Eiserman vient par ailleurs de battre le record de tous les temps du nombre de buts marqués pour le programme de développement américain avec son 127e but. Un record qui était auparavant détenu par... Cole Caufield.
Enfin, il est vrai que d'autres attaquants tels que Cayden Lindstrom et Tij Iginla représentent un profil qui est plus recherché par le Tricolore.
Espérons néanmoins que l'organisation ne regrettera pas dans quelques années la non-sélection de Cole Eiserman...