Cet été, nous avons fréquemment entendu parler de transactions « à la Kirby Dach » ou à la « Sean Monahan » du côté de Montréal.
Kent Hughes n'étant visiblement plus de la partie pour faire l'acquisition d'un gros nom, les partisans souhaitent désormais voir le DG du CH se tourner vers de possibles aubaines.
Un échange pour un jeune joueur à la recherche d'un nouvel environnement dans lequel éclore (comme Dach), ou bien pour un joueur un brin surpayé qui viendrait avec une compensation (comme Monahan) sont ainsi deux options qui ressortent du lot.
Eh bien, Hughes a peut-être raté l'occasion de faire d'une pierre deux coups en laissant les Predators et les Penguins effectuer une transaction plus tôt cette semaine.
Rappelons que les Preds ont littéralement donné le joueur de centre Cody Glass en l'envoyant à Pittsburgh en compagnie de choix de troisième et de sixième ronde. Le tout, en retour de Jordan Frasca, un joueur de la ECHL...
Glass n'était manifestement plus en odeur de sainteté à Nashville, lui qui écoulera la dernière année d'un pacte de deux saisons lui rapportant annuellement 2 500 000 $.
En Pennsylvanie, l'ancien sixième choix au total des Golden Knights en 2017 aura l'occasion de se relancer, après n'avoir récolté que 13 points en 41 rencontres la saison passée.
Âgé de seulement 25 ans, et étant venu avec une compensation, Glass aurait potentiellement pu représenter un intéressant « deux dans un » pour le CH.
Après tout, il avait obtenu 35 points en 72 rencontres l'année précédente, ce qui lui avait valu son pacte actuel.
De plus, Glass avait déjà été près de se joindre au Tricolore par le passé. Selon certains rapports, celui-ci était le joueur prioritaire ciblé par Marc Bergevin, lorsque ce dernier avait finalement procédé à l'acquisition de Nick Suzuki dans l'échange de Max Pacioretty, en 2018.
Bref, Kent Hughes aurait-il dû tenter sa chance dans ce dossier?