SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Le potentiel deuxième trio du Canadien de Montréal en 2024-25 est connu


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
14 août 2024  (18h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis et sa formation
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Le mois de septembre approche à grand pas et cela signifie qu'il sera très bientôt le temps des prédictions en vue de saison 2024-25 de la LNH.

D'un point de vue montréalais, la formation de Martin St-Louis n'a que très peu changé et le premier trio devrait, à moins d'une malchance, encore être formé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.
La grande question au niveau de l'offensive du CH concerne la composition de la deuxième unité. Kent Hughes n'ayant ajouté aucun attaquant de premier plan durant l'été, le champ sera plus libre que jamais afin de trouver l'ailier dont Alex Newhook et Kirby Dach seront flanqués.
L'informateur Eric Engels s'est récemment joint à Tony Marinaro lors de son podcast pour tenter de répondre à cette interrogation.
Plusieurs noms ont été soulevés, tels que Joel Armia, Josh Anderson et Joshua Roy, mais d'après les deux observateurs, Brendan Gallagher ne serait pas non plus à écarter de l'équation!

Brendan Gallagher: une carte cachée pour le deuxième trio?

Gallagher n'est plus le joueur qu'il était, et il n'évoluerait certainement pas sur le top 6 d'une équipe compétitive en 2024.
Toutefois, mis à part son corps vieillissant et son lourd salaire de 6 500 000$ par année, n'oublions pas que Gally a connu un regain de vie dans les 12 derniers mois.
Sa récolte de 16 buts et de 31 points, moyennant un temps de jeu de 13 minutes et 47 secondes par rencontre, est plus que respectable pour un vétéran de 32 ans qui n'avait trouvé le fond du filet que 15 fois dans les deux saisons précédentes.
Son leadership et son énergie pourraient donc être d'une certaine utilité aux côtés des jeunes Newhook et Dach, à condition que celui-ci réussisse finalement à demeurer en santé.
De plus, comme l'a spécifié Engels, ce potentiel top-6 permettrait de ne pas séparer Armia et Roy, un duo qui avait fait des petites flammèches après le rappel du Québécois en deuxième moitié de campagne.
Qu'en pensez-vous? Gallagher est-il la solution la plus valable à court terme pour compléter le deuxième trio?
SONDAGE
14 AOUT   |   204 RÉPONSES
Le potentiel deuxième trio du Canadien de Montréal en 2024-25 est connu

Quel sera le deuxième trio du Canadien de Montréal cette année?

Newhook-Dach-Gallagher3215.7 %
Newhook-Dach-Roy13164.2 %
Roy-Dach-Armia2612.7 %
Autre157.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS