SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Transaction d'Arber Xhekaj: les Flyers pourraient bientôt revenir à la charge


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
31 juillet 2024  (16h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Arber Xhekaj
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Si vous pensiez que le nouveau contrat signé par Arber Xhekaj, mardi, allait freiner les rumeurs de transaction à son sujet, détrompez-vous.

Lié au Canadien de Montréal pour deux années additionnelles, Xhekaj demeure un spécimen unique dans le hockey moderne, lui qui est à la fois un terrifiant redresseur de torts et un défenseur fiable sur la glace.
Selon ce rapporte le chroniqueur Jim Parsons, du site The Hockey Writers, le montant abordable du pacte du défenseur de 23 ans (1 300 000$) pourrait même revitaliser l'intérêt de certaines formations puisqu'il facilite en quelque sorte un échange.
« Le nouveau contrat de Xhekaj est considéré comme un investissement solide pour les Canadiens. À 1,3 million de dollars par année, il représente une aubaine pour un joueur ayant son potentiel. L'entente assure non seulement sa présence au sein de l'effectif, mais ouvre également des possibilités d'échange futures si les Canadiens décident d'explorer cette voie. » - The Hockey Writers

Les Flyers de Philadelphie, dirigés par Daniel Brière, avaient été cités par le réputé informateur Elliotte Friedman comme étant une équipe fortement intéressée aux services de Xhekaj au cours des derniers mois.
Ceux-ci pourraient fort bien relancer leur poursuite du Shérif montréalais, maintenant que son avenir est, en partie, scellé.
« Franchement, personne ne devrait être surpris si les Flyers démontrent un intérêt renouvelé pour tenter de renforcer leur défense après avoir récemment acquis le jeune défenseur Jamie Drysdale. » - The Hockey Writers

Parsons spécifie tout de même qu'une éventuelle transaction n'était pas du tout dans les plans du CH au moment de la signature et ne l'est toujours pas.
Toutefois, la valeur du frère aîné de Florian Xhekaj étant à la hausse avec ce contrat en poche, il est probable que Kent Hughes prenne le temps de bien y réfléchir si une offre démesurée était déposée sur la table par les Flyers ou toute autre formation du Circuit Bettman.
SONDAGE
31 JUILLET   |   287 RÉPONSES
Transaction d'Arber Xhekaj: les Flyers pourraient bientôt revenir à la charge

Arber Xhekaj est-il un intouchable pour le CH, selon vous?

Oui20069.7 %
Non8730.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS