Kent Hughes a fait le bonheur des partisans du CH dans les dernières heures en octroyant des prolongations de contrat à deux importants éléments.
Arber Xhekaj et Kaiden Guhle sont ainsi associés au Canadien de Montréal pour deux et sept saisons, respectivement.
Dans le cas de Guhle, celui-ci est, et sera, l'un des piliers de la brigade défensive de Martin St-Louis pour de longues années, tout comme Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux sont pressentis pour le devenir.
L'agent de Guhle, Allain Roy, est forcément au courant de l'importance de son client au sein de l'organisation et selon les informations recueillies par le journaliste de TVA Sports Nicolas Cloutier, il aurait essayé d'en profiter!
En effet, semblerait-il que Roy aurait tenté de se servir du contrat du défenseur des Sénateurs Jake Sanderson (64.4 millions de dollars pour huit ans) comme comparatif pour le prochain pacte de Guhle, mais Hughes lui aurait carrément fermé la porte au nez.
« Je viens de parler à l'agent de Guhle, Allain Roy. Le camp de Guhle a tâté le terrain pour aller jusqu'à 8 ans à un salaire semblable à celui de Jake Sanderson, mais c'était un «non» ferme du côté de Kent Hughes. » - Nicolas Cloutier
Un contrat à l'amiable entre le CH et Guhle
Rappelons que le jeune Brock Faber, du Wild du Minnesota, a également paraphé ce type d'accord plus tôt cette semaine.
Les intentions du DG du Tricolore étaient cependant très claires.
Hughes souhaitait régler ce dossier dans les plus brefs délais, mais il n'était pas question pour lui de faire sauter la banque avec cette nouvelle entente.
Une position plutôt compréhensible, car Guhle a déjà été blessé à quelques reprises dans sa jeune carrière et il en a possiblement encore beaucoup à prouver avant de pouvoir prétendre à un salaire de défenseur numéro un.
Ce pacte de 33.3 millions de dollars pour une durée de six ans est, en revanche, un excellent deal pour les deux clans.