SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Michel Therrien s'est vidé le coeur au sujet du poste d'entraîneur-chef du CH


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
29 mai 2024  (13h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

MIchel Therrien
Crédit photo: RDS

Sur le plateau de l'émission JiC mardi, l'ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal Michel Therrien y est allé d'une déclaration qui a fait du bruit, disons-le ainsi.

Suivant l'embauche de Sheldon Keefe avec les Devils du New Jersey, quelques jours après son congédiement à Toronto, Therrien s'est indigné du traitement infligé à Dominique Ducharme, depuis son départ de Montréal.
Ducharme, qui occupe actuellement le poste d'entraîneur adjoint des Golden Knights, serait beaucoup plus qualifié pour ce rôle que Keefe, selon Therrien.
Il est également important de noter qu'il a déjà connu du succès en séries éliminatoires, contrairement à Keefe.
« Ce qu'on reproche à Keefe, c'est de ne pas avoir de succès durant les séries éliminatoires. Un gars comme Dominique Ducharme, il en a eu, du succès dans les séries éliminatoires. » - Michel Therrien

Ayant coaché le CH de 2001 à 2003 et de 2012 à 2017, Therrien connaît particulièrement bien le marché montréalais et les attentes des partisans du Tricolore.
Il en a ainsi rajouté une couche en affirmant que de piloter le CH pendant une certaine période de temps peut littéralement nuire à la suite de ta carrière.
« C'est un bon coach (Ducharme), il est passé par le programme d'Hockey Canada et on dirait qu'il est comme oublié. Et ça, ça vient me chercher. Autant ça peut être prestigieux de diriger le Canadien de Montréal, autant ça peut être le cimetière de ta carrière. J'ai été chanceux de le coacher deux fois, ce club-là. Tu apprends à gérer ce qui se passe sur la patinoire et à l'extérieur, à travailler avec les médias, comment te comporter. C'est une école extraordinaire et on dirait qu'au contraire, ça nuit plus que d'autre chose. »

Voilà toute une déclaration de la part de Therrien.
On ne peut cependant le contredire. La pression reliée à ce poste est connue de tous, et l'histoire récente prouve le point de Therrien, quatre des cinq derniers entraîneurs-chefs montréalais étant sans emploi au moment où on se parle.
SONDAGE
29 MAI   |   322 RÉPONSES
Michel Therrien s'est vidé le coeur au sujet du poste d'entraîneur-chef du CH

Dominique Ducharme retrouvera-t-il un jour un poste d'entraîneur-chef dans la LNH?

Oui13541.9 %
Non18758.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS