L'attaquant tchèque des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas, devrait quitter le navire, par le biais d'une transaction, au cours des prochaines semaines.
Étant donné que les Canes ont déjà signé plusieurs autres joueurs de renom, tels que Jake Guentzel, il ne semble plus possible d'intégrer Necas dans l'équipe de Caroline.
Une rupture entre les deux parties semble inévitable à ce jour.
Selons Pierre LeBrun, Montréal a pêché des informations sur Necas
Depuis RDS, à travers l'émission Hockey 360, le spécialiste hockey Pierre LeBrun a révélé une exclusivité concernant le Canadien de Montréal et Martin Necas.
D'après ses informations, de nombreuses équipes ont contacté les Hurricanes, et le CH en fait partie.
« C'est ce qu'il veut (partir). Son père l'a dit dans les médias en Tchéquie. Selon mes informations, plusieurs équipes ont appelé les Hurricanes pour se renseigner, afin de savoir ce qui se passe. Toujours selon mes informations, le Canadien est l'une de ces équipes. Comme j'ai dit, il y a beaucoup d'équipes qui appellent seulement pour se renseigner, donc ça ne veut pas dire que ça va aller plus loin que ça. » - Pierre LeBrun
D'après LeBrun, les Hurricanes cherchent des joueurs établis plutôt que des choix ou des jeunes pour rester compétitifs.
Ils pourraient donc demander des joueurs établis en échange du numéro 88, ce qui pourrait être un inconvénient pour le CH.
Puisque Montréal est en phase de reconstruction, il pourrait ne pas être enthousiaste à l'idée de céder des joueurs de qualité de son alignement, tels que Michael Matheson, notamment.
Cela reste à être déterminé!
À l'âge de 25 ans, Necas a marqué 53 points au total, dont 24 buts, lors de 77 matchs cette saison, en plus d'obtenir 9 points en 11 matchs de séries éliminatoires.