Avec le choix d'Ivan Demidov au dernier repêchage, le Canadien de Montréal a acheté la paix de leur partisan, en plus de mettre la main sur le meilleur joueur disponible.
Un an auparavant le CH causait la surprise en ignorant Matvei Michkov, prenant plutôt David Reinbacher. On se souvient tous de ce pauvre Carey Price qui avait eu de la difficulté à dire le nom du jeune Autrichien.
Un moment assez mémorable.
Malgré cela, Kent Hughes et son équipe se sont fait pardonner avec une sélection qui fait totalement l'unanimité, en Ivan Demidov.
Il est important de noter que les deux jeunes Soviétiques ont des liens étroits, ayant grandi ensemble dans le giron du SKA de Saint-Pétersbourg, en KHL.
Matvei Michkov aurait aimé voir Ivan Demidov avec les Flyers
Le nouvel arrivant des Flyers de Philadelphie, à savoir Michkov, participait au Showcase des recrues de la LNH, mercredi, tout comme Logan Mailloux et Lane Hutson, se donnant presque en spectacle devant les journalistes.
Il a eu de bons mots pour Ivan Demidov, disant qu'il est sympathique, mais aurait préféré qu'il rejoigne les Flyers de Philadelphie.
« C'est un très bon gars. Il peut tout faire sur la glace. C'est juste dommage qu'il soit à Montréal et non à Philadelphie ! » - Matvei Michkov
Imaginez si Daniel Brière avait réuni Michkov et Demidov en Pennsylvanie...
Heureusement, Kent Hughes n'a pas laissé glisser davantage Demidov au tableau de la Sphère de Vegas.