SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Licenciement fait et la position de Martin St-Louis vient de bouger


PUBLICATION
Keven Mawn
29 avril 2024  (19h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis derrière le banc des Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadien de Montréal

Rassurez-vous, Martin St-Louis est toujours l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal. On ne peut pas en dire autant pour Dave Hakstol, chez le Kraken de Seattle, lui qui a été congédié lundi après-midi, tout comme son adjoint, Paul McFarland.

C'est donc une annonce inattendue, étant donné que seulement un an plus tôt, le Kraken avait atteint le deuxième tour des séries éliminatoires. Il faut toutefois rappeler que l'équipe a terminé la saison 2023-2024 à la 25e place du classement général, ce qui a conduit Seattle à opter pour un changement.
Il est à souligner que Todd McLellan, Don Granato, Lindy Ruff et Dave Hakstol ont tous été licenciés cette année, juste avant que leur prolongation de contrat ne soit effective.
Revenons à nos moutons, soit Martin St-Louis!
À cause de cette action du Kraken, le réseau RDS a créé une incroyable infographie, mettant en vedette le pilote de Montréal.
En réalité, St-Louis se classe actuellement septième parmi les entraîneurs-chefs en poste les plus anciens de la LNH, même s'il est arrivé en 2022. C'est complètement fou!
Jon Cooper (2013), Mike Sullivan (2015), Jared Bednar (2016), Rod Brind'Amour (2018), Sheldon Keefe (2019) et André Tourigny (2021) ont tous été engagés avant lui, notons-le.
C'est à ce moment-là qu'on se rend compte que c'est souvent l'instructeur qui ramasse les pots cassés lorsque l'équipe échoue, que ce soit en saison régulière ou en séries éliminatoires.
D'après plusieurs sources, St-Louis pourrait bientôt atteindre la sixième position du classement, car Sheldon Keefe (Leafs) serait en danger de perdre son poste.
Dans le cas où Toronto serait éliminé rapidement à nouveau, il serait surprenant qu'il conserve ses responsabilités avec les Torontois.
Objectivement, Martin St-Louis n'est pas assuré de rester comme entraîneur-chef du Canadien de Montréal à long terme, mais Kent Hughes a confirmé avoir exercé son option sur son pacte, lors du bilan de fin de saison de l'équipe.
Marty devrait donc diriger la Sainte-Flanelle pour encore trois ans, si tout va comme sur des roulettes.
SONDAGE
29 AVRIL   |   308 RÉPONSES
Licenciement fait et la position de Martin St-Louis vient de bouger

Martin St-Louis sera-t-il encore avec le Canadien de Montréal dans cinq ans, selon vous?

Absolument17356.2 %
Non13543.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS