Ce n'est pas un secret pour personne, le premier plan, cet été, pour le Canadien, c'est de tenter de renforcer le top 6 de l'équipe.
Le CH détient un bon nombre de choix au repêchage et il serait intéressant d'utiliser ces derniers, afin d'amener un joueur capable de remplir le filet.
Selon ce que propose Arpon Basu, une offre pourrait être déposée sur la table, afin d'amener Patrik Laine, des Blue Jackets de Columbus, à Montréal. Malgré le fait que Laine est reconnu pour ses nombreuses blessures, il est capable de marquer des buts.
En effet, depuis le début de sa carrière il totalise 204 buts en 480 rencontres. La saison dernière, il fut limité à 6 buts en 18 rencontres à cause d'une blessure, justement.
MONTRÉAL donne: Choix de 2e ronde 2024 (Avalanche) + Espoir (Emil Heineman). » - Arpon Basu
La valeur de Laine n'est pas à son apogée présentement et cela représente donc un risque intéressant pour Kent Hughes et Jeff Gorton. Le prix à payer ne ferait pas de mal à l'effectif du CH et l'arrivée de Laine pourrait grandement être profitable offensivement.
De plus, toujours selon la proposition de Basu, les Blues Jackets retiendraient 2 millions du salaire à Laine. C'est une offre à ne pas manquer du côté du Canadien.
Laine à Montréal contre un choix de deuxième ronde et Heineman, le faites-vous?