SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Le prochain Wyatt Johnston à Montréal? Un analyste s'enflamme


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
19 mai 2024  (12h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Photo: Matthew Pearce
Crédit photo: NHL

Il était un brin méconnu avant les séries, mais le jeune Wyatt Johnston, des Stars de Dallas, est réellement en train de se faire un nom dans la Ligue nationale de hockey.

Avec sept buts et 11 points à sa fiche en 13 matchs éliminatoires jusqu'ici, le 23e choix au total du repêchage de 2021 démontre tout l'étendue de son talent en jouant crucial pour la formation de Peter DeBoer.
Chaque organisation aimerait avoir son Wyatt Johnston, et cela tombe bien, car selon les dires de l'analyste Craig Button, le Canadien de Montréal posséderait un joueur similaire à l'attaquant de 21 ans des Stars!
Lors de son passage au The Sick Podcast With Tony Marinaro, Button a carrément affirmé qu'il voyait grand pour le jeune Joshua Roy, qu'il considère comme le espoir du CH.
« Je pense qu'il a une grande intelligence du hockey, tant avec la rondelle que sans la rondelle. Je pense qu'il a un grand talent offensif. Je vois un joueur qui peut vraiment devenir un ''difference maker''. [...] Quand je vois Joshua Roy jouer, je peux dire qu'il est le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, c'est dire l'estime que j'ai pour lui. »

Button a par ailleurs renchéri en déclarant qu'il voyait Roy évoluer le premier trio, plus tôt que tard.
« Je le vois jouer sur une première ligne. Je pense qu'il est aussi bon que ça. Je vois en lui un contributeur important à tous les niveaux du jeu. Ce que je vois en Joshua Roy, c'est un très très bon joueur de hockey. Je ne suis pas certain que Joshua Roy ne puisse pas être ce que Wyatt Johnston est pour les Stars de Dallas. »
Auteur de neuf points en 23 rencontres durant son rappel à Montréal en fin de saison, Roy, qui est âgé de seulement 20 ans, pourrait-il ainsi représenter à l'interne pour occuper l'espace vacant sur le Top-6 offensif du Canadien?
S'il ne devenait qu'une partie de ce que Wyatt Johnston est pour les Stars, Roy deviendrait un véritable vol, lui qui a été sélectionné au 150e rang, soit en cinquième ronde, du repêchage de 2021.
SONDAGE
19 MAI   |   126 RÉPONSES
Le prochain Wyatt Johnston à Montréal? Un analyste s'enflamme

Joshua Roy a-t-il le potentiel d'un attaquant de premier trio?

Oui5745.2 %
Non6954.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS