SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Justin Barron: deuxième signature en quelques heures pour Kent Hughes et le CH


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
30 juillet 2024  (13h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Justin Barron
Crédit photo: SaltWire

Kent Hughes est en feu dans les dernières heures.

Après avoir annoncé la prolongation du contrat d'Arber Xhekaj, mardi matin, le Canadien de Montréal vient maintenant de dévoiler la prolongation de son autre agent libre avec restriction, soit Justin Barron.
Le défenseur de 22 ans touchera annuellement 1.15 millions de dollars pour les deux prochaines campagnes, grâce à ce nouveau pacte!
« Les Canadiens s'entendent sur les termes d'un contrat de deux saisons (2024-2025 à 2025-2026) avec le défenseur Justin Barron. »
Acquis dans la transaction ayant envoyé Artturi Lehkonen au Colorado en mars 2022, Barron empochera par conséquent 150 000 $ de moins par année qu'Arber Xhekaj.
Le choix de première ronde (25e au total) de l'Avalanche en 2020 en était l'hiver dernier à une deuxième saison complète dans l'organisation de la Sainte-Flanelle.
Ayant partagé son temps entre le CH et le Rocket de Laval, Barron a amassé 12 buts et 30 points en 92 rencontres de la LNH et 27 points (neufs buts) en 57 joutes dans la Ligue américaine depuis qu'il a déposé ses valises dans la Belle Province.
Lors du prochain camp d'entraînement qui débutera au mois de septembre, Barron tentera de percer une bonne fois pour toutes la formation de Martin St-Louis. Il sera notamment en compétition avec Jayden Struble, Logan Mailloux et Lane Hutson.
L'ancien des Mooseheads d'Halifax possède cependant deux gros avantages sur ses concurrents.
Premièrement, il est droitier, un fait rare dans l'organigramme défensif du CH. Et deuxièmement, il vient d'apposer sa signature au bas s'un contrat à un seul volet, ce qui veut dire qu'il devra désormais passer par le ballottage avant d'être rétrogradé dans les rangs mineurs.
Il n'y a que peu de chances que la direction court le risque de le rendre disponible gratuitement aux 31 autres formations du circuit Bettman. Son poste dans le grand club est donc presque assuré.
SONDAGE
30 JUILLET   |   199 RÉPONSES
Justin Barron: deuxième signature en quelques heures pour Kent Hughes et le CH

Justin Barron sera-t-il l'un des six défenseurs du CH lors du match d'ouverture de la saison 2024-25?

Oui8241.2 %
Non11758.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS