Offres du CH et de Vegas pour Marchessault: le Québécois s'est fait ridiculiser

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
30 juillet 2024  (11h42)
PARTAGER

Le 1er juillet dernier, le Québecois Jonathan Marchessault a pris la plus grande décision de sa carrière en quittant les Golden Knights de Vegas et en refusant une offre du Canadien de Montréal pour s'engager à Nashville.

À la suite de cette signature, Jonathan Marchessault et le directeur-général du CH, Kent Hughes, ont tenu des propos similaires en affirmant chacun que la durée du contrat avait été un facteur décisif dans les négociations entre les deux clans.

L'ancien du Lightning et des Panthers avait tout de même spécifié lors de son entrevue à RDS que la proposition du Tricolore était la deuxième meilleure à avoir été déposée sur la table.

Grâce à Tout sur le hockey, nous avons maintenant pu obtenir de nouveaux détails sur les offres du Canadien et des Knights pour le franc-tireur de 33 ans, qui a paraphé un pacte de cinq ans et 27.5 millions de dollars avec les Predators.

Selon les dires de Mathieu Paradis, Hughes aurait bel et bien dit la vérité, puisque le CH n'aurait pas été prêt à concéder un long contrat à Marchessault et lui aurait ainsi proposé une entente de trois saisons, pour un montant de 4 700 000$ par année.

Pas une mauvaise offre, donc, mais il ne faut pas oublier que le taux d'imposition montréalais est largement plus conséquent que celui à Nashville et partout ailleurs dans la LNH, comme nous l'a maladroitement rappelé Michael Pezzetta, la semaine passée.

Une offre insultante de la part des Knights

Marchessault avait affirmé de son propre chef que sa première intention aurait été de poursuivre sa carrière à Vegas, là où il avait joué les sept dernières campagnes.

Le manque de sérieux des Golden Knights l'aurait cependant convaincu d'aller voir ailleurs, et on comprend désormais pourquoi.

Afin de lui permettre d'accrocher ses patins au Nevada, l'organisation née en 2017 aurait proposé à Marchessault de signer un contrat d'une durée de sept ans... à un petit million de dollars annuellement!

Oui oui, vous avez bien lu.

Une telle offre est grossièrement ridicule pour un joueur qui est actuellement le meilleur buteur et pointeur de l'histoire de la franchise et qui a remporté le Trophée Conn-Smythe il y a tout juste plus de douze mois.

Visiblement, les Knights continuent sur leur douteuse tendance à traiter leurs meilleurs éléments comme s'ils n'avaient aucune valeur à leurs yeux. Ce fut le cas pour Marc-André Fleury, autrefois, et Marchessault y aurait maintenant passé lui aussi.

Quelle gestion insultante de la part de cette organisation...

Crédit: TSHL
Jonathan Marchessault à Montréal: il n'y avait pas que la durée qui clochait

SONDAGE

Le CH aurait-il dû offrir un contrat de 5 ans/5.5M$ à Jonathan Marchessault?

Oui6131.1 %
Non13568.9 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS