SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Juraj Slafkovsky: Dany Dubé riposte à une rumeur, et ça ne passe pas au conseil


PUBLICATION
Keven Mawn
29 mai 2024  (19h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Dany Dubé et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Considérant la saison du Canadien de Montréal qui a été écourtée, eux qui ont manqué les séries éliminatoires, les spéculations vont bon train sur la planète hockey, notamment au sujet de Juraj Slafkosvky.

Il est bien connu que Slafkovsky a explosé en deuxième moitié de la saison 2023-2024, finissant l'année avec 50 points, y compris 20 buts, en 82 matchs.
Cela ne prend pas en compte l'amélioration significative de son jeu collectif et l'augmentation de son niveau de confiance.
De plus, il a été un élément clé pour son pays, la Slovaquie, lors du Championnat mondial de hockey, marquant 8 points en huit matchs.
Plusieurs analystes et spécialistes ont envisagé la possibilité que le Canadien de Montréal puisse le signer à long terme, plus tôt que tard.
Il est possible de renouveler son contrat à partir du 1er juillet, alors qu'il entamera la dernière année de son engagement, en 2024-2025, donc il sera intéressant de voir si Kent Hughes voudra garantir rapidement ses services à long terme.

Dany Dubé et Gilbert Delorme s'y opposent

Gilbert Delorme a été explicite; il estime que l'échantillon de Juraj Slafkosvky est insuffisant pour prendre ce type de décision.
Ses explications:
« Juraj Slafkovsky n'a eu qu'une seule saison et demi. On pourrait le signer cet été, mais à 4 ou 5 millions, peut-être. On verra après. Un genre de contrat pont de trois ans, à 5 millions de dollars par année. Je ne pense pas qu'il en a fait assez pour mériter un contrat de huit ans, à 8 millions de dollars. » - Gilbert Delorme

Dany Dubé avait sensiblement la même opinion:
« Même affaire! Il n'y a pas d'urgence à signer le contrat. Écoute, il n'a qu'une centaine de matchs d'expérience dans la LNH. C'est un très bon jeune joueur en devenir, mais ne faisons pas l'erreur des Oilers autrefois, soit de donner des contrats tout de suite à leurs joueurs, alors qu'ils sont encore en train de se prouver. » - Dany Dubé

L'extrait:
Ça n'a pas fini de faire jaser, comme ce fut le cas avec le pacte de Cole Caufield l'an dernier...
SONDAGE
29 MAI   |   366 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky: Dany Dubé riposte à une rumeur, et ça ne passe pas au conseil

Quel contrat pour Juraj Slafkovsky?

3 ans / 5 millions par année24566.9 %
8 ans / 8 millions par année12133.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS