Depuis sa sélection en première ronde du repêchage de 2022, l'espoir slovaque du Canadien de Montréal Filip Mesar a fait parler de lui, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons.
Le compatriote et ami de Juraj Slafkovsky est certes très talentueux, mais mis à part son début de saison canon l'automne dernier dans l'uniforme des Rangers de Kitchener, Filip Mesar n'a pas encore réellement répondu aux attentes placées en un 26e choix au total.
Dans les derniers jours, le principal intéressé a répondu à ces bruits de couloir lors d'un entretien auprès du journaliste de son pays natal, Tomas Prokop.
« Personne du club ne m'a parlé d'un échange. Bien sûr, cela peut toujours arriver, la LNH est une business avant tout, mais je n'ai aucune information à ce sujet. » - Filip Mesar
L'absence du jeune homme de 20 ans au camp de perfectionnement de l'équipe au début du mois de juillet n'a certainement pas aidé sa cause.
Il a toutefois confirmé qu'il se présenterait bien au camp des recrues en septembre, lui qui prévoit même faire le voyage à Montréal en août afin de travailler avec les entraîneurs du CH avant le début officiel de la présaison.
« Je pars au Canada le 8 août. Je devrais rejoindre les Canadiens à la mi-août. Ils m'ont appelé et m'ont dit qu'ils aimeraient que je vienne plus tôt et que je me prépare avec les entraîneurs avant le camp. »
À sa deuxième campagne en sol canadien, Mesar a récolté 52 points (19 buts) en 45 rencontres dans la OHL, ajoutant également 16 points en 10 joutes éliminatoires et neuf points en cinq matchs pour la formation de la Slovaquie durant le Championnat mondial junior.