CH: un analyste dévoile l'unique raison pourquoi Timmins est encore dans la LNH
Crédit photo: Montage: CH pour la vie
S'il y a bien un nom qui ne fait pas l'unanimité dans l'univers hockey montréalais, c'est bien celui de Trevor Timmins.
Au fil des années, l'ancien complice de Marc Bergevin a réalisé quelques bons coups, mais il est aussi surtout reconnu pour les nombreux « flops » que lui et son équipe de recruteurs ont sélectionné durant son passage de 18 saisons dans l'organisation du Canadien.
Ce n'est pas pour rien si le Canadien de Montréal n'a pas été considéré comme une puissance de la Ligue nationale de hockey depuis près de quatre décennies.
Dans la cadre du balado Processus, Mathias Brunet et Simon « Snake » Boisvert sont revenus sur le travail et sur la carrière de Timmins, aujourd'hui assistant directeur du recrutement amateur des Blue Jackets de Columbus.
À lire aussi sur CH pour la vie
Boisvert, qui n'a jamais la langue dans sa poche, est allé jusqu'à affirmer que le repêchage de 2007 est la seule et unique raison pour laquelle Timmins détient encore un emploi dans la LNH à ce jour.
Ouch! C'est toute une critique dirigée à l'endroit d'un professionnel qui a occupé différents rôles dans diverses équipes du Circuit Bettman depuis les années 90.
Rappelons cependant les faits. Lors du repêchage de 2007, Timmins et ses acolytes ont effectué un travail fabuleux en mettant la main sur
Ryan McDonagh (12e), Max Pacioretty (22e) et P.K. Subban (43e) dans les deux premières rondes de l'encan.
Bien que McDonagh ait été transigé en retour de Scott Gomez par Bob Gainey en 2009, celui-ci s'est développé en un solide défenseur et il évolue toujours dans la LNH, à 35 ans maintenant.
Pacioretty a quant à lui été nommé comme 29e capitaine de l'histoire du Canadien en 2015, tandis que Subban est rapidement devenu l'un des favoris de la foule et a remporté le Trophée Norris (2013) durant son passage dans la métropole.
Notez qu'au 3e tour, le Tricolore avait aussi jeté son dévolu sur le défenseur Yannick Weber, qui a pris part à 499 matchs dans la LNH, dont 115 à Montréal.
Malheureusement, cette cuvée n'est, à elle seule, pas en mesure de faire oublier les incalculables erreurs du CH au premier tour durant les années Timmins. Et Boisvert s'est fait un plaisir de le rappeler.
Précédemment sur CH pour la vie
SONDAGE |
16 JUILLET | 142 RÉPONSES CH: un analyste dévoile l'unique raison pourquoi Timmins est encore dans la LNH Le repêchage de 2007 est-il le meilleur de l'histoire du Canadien de Montréal? |
Oui | 66 | 46.5 % |
Non | 76 | 53.5 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques