CH: Demidov a reçu un conseil d'Andrei Markov pour mettre les fans dans sa poche

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
11 août 2024  (10h55)
PARTAGER

Ivan Demidov n'a beau être un représentant du Canadien de Montréal que depuis six semaines, il n'est pas démesuré de dire qu'il est déjà l'un des membres les plus appréciés chez les partisans de l'organisation.

Considéré comme le plus grand talent à avoir appartenu au CH depuis des lustres, Demidov a aussi su charmer quelques fans supplémentaires grâce à son sourire, sa maturité et sa personnalité attachante.

Lié au SKA de Saint-Pétersbourg jusqu'à la fin de la saison 2024-25, le Russe aura 19 ans à son arrivée dans la Belle Province l'année prochaine, et il vient de recevoir un intrigant conseil venant de l'un de ses prédécesseurs.

Andrei Markov, aujourd'hui âgé de 45 ans, est un autre Russe ayant fait la pluie et le beau temps des amateurs montréalais.

L'ancien défenseur a bien évidemment eu vent de la sélection de Demidov par le Tricolore, et il a une petite idée de ce qui attend ce dernier lorsqu'il fera le saut dans la LNH, comme il l'a révélé au journaliste de Match TV, Alexander Rogulev.

« À Montréal, il y a une pression avec laquelle il devra composer. S'il y parvient, jouer pour Montréal sera le meilleur souvenir de sa vie. » – Andrei Markov

La pression sera assurément encore plus forte dans le cas de la jeune propriété du SKA, en raison de son statut de cinquième choix au total.

Markov, retraité depuis 2020 et ayant pris part à près de 1000 matchs dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, a ainsi fait part d'un aspect important qui pourrait permettre à Demidov de mettre la foule du Centre Bell dans sa poche assez aisément.

« S'il apprend le français, il sera certainement considéré comme un des leurs. Je pense qu'il doit simplement faire son travail. Il y a de grandes attentes envers un choix de première ronde et il y a encore beaucoup de travail à faire pour s'établir. S'il continue de travailler, il a un grand avenir devant lui. » – Andrei Markov

Demidov semble être courant de cette réalité depuis avant même le repêchage, lui qui, en faisant les efforts appropriés, pourrait devenir trilingue l'un de ces jours!

« Je viens de commencer à apprendre l'anglais, mais je crois que je vais aussi devoir apprendre le français! » - Ivan Demidov

Crédit: La Poche Bleue
CH : le français pour aider Ivan Demidov

SONDAGE

Est-ce que l'apprentissage du français devrait figurer dans les priorités d'Ivan Demidov?

Oui11574.7 %
Non3925.3 %
Liste des sondages

TOP 5
pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS