Acquisition: l'assaillant de Kirby Dach est finalement désiré et c'est un retour officiel en sol canadien

PUBLICATION
Keven Mawn
10 septembre 2024  (10h52)
PARTAGER

Un ancien feu de paille de Trevor Timmins est finalement de retour en sol canadien pour Jarred Tinordi.

Jarred Tinordi, ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2010, a récemment signé un contrat d'une saison avec les Flames de Calgary pour 800 000 dollars, pour la saison 2024-2025. À 32 ans.

Il continuera donc sa carrière dans la LNH, malgré un parcours varié au sein de plusieurs équipes, notamment les Canadiens, les Coyotes, les Predators, les Bruins, les Rangers et les Blackhawks. En 205 matchs dans la ligue, il a accumulé 30 points et un différentiel généralement négatif.

Bien qu'il ne soit pas reconnu pour ses compétences offensives, Tinordi pourrait être un atout pour les Flames dans un rôle de défenseur de sixième ou septième position. Son impact défensif et sa stature imposante pourraient compenser ses lacunes en habileté naturelle.

Cependant, il pourrait faire face à une certaine animosité des partisans montréalais, surtout en raison de son implication dans la blessure de Kirby Dach en 2023-2024.

L'extrait en question:

Tinordi ne deviendra jamais le défenseur escompté à l'époque de la part de Trevor Timmins, celui qui l'a repêché, certes, mais il faut dire qu'il roule sa bosse dans la LNH.

On est bien loin de Mark Tinordi, son paternel, en tout respect, mais Jarred évolue tout de même au rythme de la nouvelle LNH, selon toute vraisemblance.

SONDAGE

Jarred Tinordi est-il un feu de paille du Canadien de Montréal, à vos yeux?

Oui17381.2 %
Non4018.8 %
Liste des sondages

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS