Dernière heure: Scoop de Darren Darren concernant l'ancien capitaine du CH Max Pacioretty et les Maple Leafs

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
10 septembre 2024  (9h54)
PARTAGER

La saison régulière commence désormais dans moins d'un mois, mais le directeur-général des Maple Leafs de Toronto, Brad Treliving, n'a pas encore terminé son travail estival.

En effet, les Leafs viennent tout juste d'annoncer, mardi matin, la prolongation de contrat du jeune attaquant de 22 ans, Nick Robertson!

Le frère cadet de l'attaquant vedette des Stars, Jason Robertson, empochera ainsi 875 000$ dans la prochaine année.

« L'attaquant Nick Robertson a signé un nouveau contrat d'un an. »

Faisant la navette entre les Leafs et leur club-école des Marlies depuis maintenant quatre saisons, Robertson a tout de même été en mesure de cumuler 27 points (14 buts) en 56 rencontres dans la LNH en 2023-24, en plus de 11 points en neuf joutes de la Ligue américaine.

Deux vétérans, dont un bien connu, dans la mire des Leafs?

Alors qu'il s'est évité les risques de recevoir une offre hostile pour le fin marqueur qu'est Robertson, Treliving peut dorénavant se tourner vers d'autres dossiers, comme l'a souligné le toujours bien informé Darren Dreger.

Selon les dires de l'informateur, deux vétérans seraient ainsi dans la ligne de mire et pourraient bientôt se joindre aux rangs de l'équipe de la Ville-Reine.

On parle ici du défenseur finlandais Jani Hakanpaa et d'un certain Max Pacioretty!

« Je m'attends à ce que Pacioretty et Hakanpaa soient les prochains à être ajoutés par les Leafs. Il était important d'obtenir la signature de Robertson afin d'éviter la possibilité d'une offre hostile. » - Darren Dreger

Et oui, l'ancien capitaine du Canadien de Montréal et sextuple marqueur de 30 buts serait bel et bien en voie de s'aligner pour l'ennemi juré torontois.

Considérant les déboires de Pacioretty dans les dernières années, il sera intéressant de voir si l'offre des Leafs prendra la forme d'un contrat d'essai professionnel ou d'un contrat standard.

La première option est assurément la plus plausible, alors que les camps d'entraînement débuteront sous peu aux quatre coins du circuit et que le retour au jeu du numéro 67, l'an dernier, fut très loin d'être convaincant après les deux ruptures du tendon d'Achille qu'il a subies durant la campagne 2022-23.

Bref, nous devrions très bientôt obtenir de plus amples informations. Restez donc à l'affût.

SONDAGE

Quel contrat obtiendra Max Pacioretty, selon vous?

Un contrat d'essai professionnel8637.4 %
Un contrat d'un an13458.3 %
Autre104.3 %
Liste des sondages

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS