Vendredi soir, les Panthers ont mis fin aux espoirs des Bruins de remontée dans la série, grâce à un but gagnant de Gustav Forsling, à 1:33 de la fin du sixième match.
L'élimination des Bruins peut en grande partie être attribuée au manque d'offensive, la formation de Jim Montgomery ayant trouvé le fond du filet à seulement 13 reprises dans la série.
L'entraîneur-chef québécois a d'ailleurs admis, à la suite de la rencontre, que son attaque était l'aspect qui avait fait le plus défaut face aux Panthers, ses canons offensifs n'ayant pas été en mesure de faire la différence.
« Je n'ai pas ressenti de frustration, mais plutôt un manque de capacité à marquer en séries éliminatoires en général. Tu ne peux pas gagner tous les matchs 2 à 1. Nous n'avons pas fini. En dehors du premier match, avons-nous marqué plus de deux buts? » - Jim Montgomery
On peut douter que ces commentaires visent tout particulièrement le joueur étoile David Pastrnak, qui n'a récolté que huit points en 13 rencontres durant le parcours éliminatoire des Bruins et qui avait déjà été pointé du doigt par Montgomery, au premier tour des séries.
Enfin, pour certains cette défaite des oursons est une pure question de karma, alors qu'un partisan montréalais a été aperçu au TD Garden de Boston, brandissant une pancarte sur laquelle il était écrit:
« Je suis venu de Montréal pour voir une vraie équipe jouer au hockey. »