Le monde du hockey est actuellement en deuil, à la suite d'une tragique nouvelle pour un ancien de la LHJMQ.
Effectivement, l'ex gardien de but, Creed Jones, est mort soudainement samedi à l'âge de 24 ans, après un accident de moto.
Originaire de Peterborough, en Ontario, Jones a joué pour trois organisations de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, dont les Olympiques de Gatineau, l'Océanic de Rimouski et les Sea Dogs de Saint John.
Les Olympiques et l'Océanic, accompagnés de la LHJMQ, ont pris la décision de publier un communiqué officiel en sa faveur.
« L'Océanic de Rimouski désire joindre sa voix à celle des Olympiques, des Sea Dogs et de la LHJMQ alors que notre ancien porte-couleurs, Creed Jones, a perdu la vie aujourd'hui. » - Océanic de Rimouski
Les Olympiques:
« C'est avec beaucoup de tristesse que l'organisation des Olympiques de Gatineau a appris le décès de l'un de nos anciens, Creed Jones. Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches. » - Olympiques de Gatineau
La LHJMQ:
« La grande famille de la LHJMQ souhaite ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Creed Jones. Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve difficile. » - LHJMQ
Il faut se souvenir que Creed Jones n'est plus un joueur de hockey depuis la saison 2021-2022, étant désormais un coach pour les gardiens.
Nous adressons nos plus profondes condoléances à la famille et aux proches de Creed Jones pendant cette période difficile.