Les Oilers d'Edmonton, finalistes récents de la Coupe Stanley, ont traversé un été tumultueux, pour être honnête.
Après avoir perdu contre les Panthers de la Floride, ils n'ont pas eu de répit car ils avaient plusieurs préoccupations en cours.
Ils ont spécifiquement remplacé leur directeur général, avec le départ de Ken Holland au profit de Stan Bowman. Les Oilers ont aussi signé des ailiers vétérans comme Jeff Skinner et Viktor Arvidsson.
Ils ont également proposé des prolongations de contrat à Corey Perry, Adam Henrique et Connor Brown, qui sont tous les trois des attaquants très estimés au sein de l'organisation.
De plus, l'équipe de hockey de l'Alberta a échangé Ryan McLeod à Buffalo en retour de Matthew Savoie.
Une annonce récente et défavorable vient tout juste d'être faite au sujet d'Evander Kane.
Evander Kane va être ajouté à la liste des joueurs blessés pour une longue durée
D'après le reporter sportif des Oilers, Bob Stauffer, le joueur controversé manquera le début de la saison 2023-2024 à cause d'une blessure.
Il pourrait même débuter la prochaine campagne en étant inscrit sur la liste des joueurs blessés pour une longue durée.
« Il semble qu'Evander Kane des Oilers d'Edmonton ne soit pas prêt pour le début de la saison, qu'il doive subir une opération et qu'il sera probablement sur "LTIR" pour le début de l'année. - Bob Stauffer
C'est donc une grande perte pour Kris Knoblauch! Cela pourrait donc offrir aux Oilers la possibilité de prolonger Philip Broberg et Dylan Holloway, qui sont tous deux des agents libres avec compensations.
Il reste à déterminer comment Stan Bowman va gérer sa masse salariale sans Evander Kane!
Kane, âgé de 33 ans, a marqué un total de 44 points, avec 24 buts, lors de ses 77 matchs en 2023-2024. Son contrat va jusqu'en 2026 et il reçoit un salaire moyennde 5,125 millions de dollars.