Première dans l'histoire de la LNH: McDavid pose un geste et manque de respect
Crédit photo: Montage: CH pour la vie
Les Panthers de la Floride ont remporté la Coupe Stanley, en battant les Oilers d'Edmonton en sept matchs.
Ils ont eu de la chance de s'en sortir, alors qu'ils ont permis à
Connor McDavid et aux Oilers de gagner trois matchs d'affilée, nous offrant ainsi la possibilité de voir un match décisif.
Finalement, ce qui compte vraiment, c'est le résultat!
Sans les exploits de Connor McDavid, le capitaine de l'équipe de l'Alberta, les huileux n'auraient pas pu réaliser cette impressionnante remontée.
À lire aussi sur CH pour la vie
Il a été exceptionnel pendant les séries éliminatoires, recevant le trophée Conn Smythe en récompense de sa grande contribution aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Le joueur ontarien de 27 ans est le premier à réaliser cette prouesse dans une équipe perdante depuis Jean-Sébastien Giguère en 2003.
Toutefois, un geste du numéro 97 n'a pas reçu l'approbation du conseil, en ce qui concerne cet honneur...
McDavid refuse de prendre le trophée et est critiqué
Comme nous l'avons constaté, Connor McDavid n'était pas là pour recevoir cet honneur, laissant Gary Bettman, le commissaire de la LNH, attendre.
McDavid était profondément déçu de la situation, car il n'a pas reçu le trophée qu'il espérait, et son absence de la glace pour accepter sa récompense a été très critiquée par les fans et les journalistes de hockey du monde entier, étant donné son statut de figure emblématique de la LNH.
« Connor McDavid qui ne se présente pas pour aller chercher le Conn-Smythe: grosse déception en ce qui me concerne!
En passant, je comprends à 100 % sa déception, mais il y a le respect de ce trophée, qui n'est pas un trophée comme un autre.
C'est le danger de remettre le Conn-Smythe à un joueur de l'équipe perdante. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça se produit... » - Mikaël Lalancette
Il s'agit même d'une première dans l'histoire de la LNH, selon Richard Labbé.
« De mémoire, McDavid est le premier joueur à ne pas accepter le Conn-Smythe. J-S Giguère et Ron Hextall, les deux précédents à obtenir ce sacre avec un club perdant, étaient venus accepter le trophée. » - Richard Labbé
Disons que ç'a laissé un goût amer dans la bouche de plusieurs, cette réaction de McDavid.
Précédemment sur CH pour la vie
SONDAGE |
25 JUIN | 572 RÉPONSES Première dans l'histoire de la LNH: McDavid pose un geste et manque de respect L'absence de Connor McDavid pour la remise du trophée Conn Smythe: est-ce un manque de respect selon vous? |
Totalement | 187 | 32.7 % |
Absolument pas | 385 | 67.3 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques