Départ des Oilers pour McDavid: l'agent de Draisaitl s'échappe et c'est majeur
C'est une phase estivale importante pour les Oilers d'Edmonton, car l'une de leurs deux superstars, Leon Draisaitl, est en négociation pour une prolongation de contrat.
Il est possible que l'Allemand devienne agent libre sans compensation en 2025, avec son salaire moyen de 8,5 millions de dollars, ce qui est une véritable aubaine actuellement.
Il est fort probable qu'il réussisse à faire sauter la banque, que ce soit à Edmonton ou dans une autre ville. D'ici 2025, le joueur numéro 29 pourrait devenir le mieux rémunéré de la LNH, mais rien n'est encore sûr.
Ainsi, le représentant de Leon a exprimé son avis sur le contrat de son client, ce qui pourrait entraîner des conséquences graves pour l'organisation de manière bien plus graves que prévu.
À lire aussi sur CH pour la vie
McDavid pourrait partir en 2026 si Draisaitl n'accepte pas un contrat à long terme
En effet, l'agent de Draisaitl, Jiri Poner, est catégorique et estime que son client devrait conclure un nouvel accord avant la fin du mois d'août, faute de quoi son avenir en Alberta pourrait être compromis.
« Il n'y a pas encore d'urgence, mais soit cela arrive rapidement, c'est-à-dire vers la fin août, soit cela ne fonctionne pas du tout. Il deviendra également clair si Edmonton le veut vraiment ou non. Leon détient tous les atouts. » - Jiri Poner
Poner n'a pas intentionnellement provoqué la panique, mais il a laissé entendre que même
Connor McDavid pourrait partir en 2026 si le problème avec Draisaitl persiste. Nous devons admettre que Poner a raison dans ce cas...
« Il y aura toujours des rumeurs jusqu'à ce que Leon signe..
Il y a deux autres points importants. Premièrement, à quoi le club serait-il prêt à renoncer dans le cadre d'un accord à court terme? Leon redeviendrait alors joueur autonome et le club perdrait beaucoup trop. Et deuxièmement, que ferait Connor McDavid un an plus tard, lorsque son contrat expirerait et qu'Edmonton aurait laissé aller son meilleur ami? » - Jiri Poner
Si Draisaitl part, on peut s'attendre à ce que le numéro 97 quitte peu après, surtout si Edmonton n'a pas l'intention d'être compétitif à long terme.
Ça reste encore à déterminer...
Précédemment sur CH pour la vie
SONDAGE |
6 JUILLET | 461 RÉPONSES Départ des Oilers pour McDavid: l'agent de Draisaitl s'échappe et c'est majeur Pensez-vous que Leon Draisaitl et Connor McDavid quitteront Edmonton? |
Oui | 150 | 32.5 % |
Non | 311 | 67.5 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques