Pierre-Luc Dubois envoyé sur le siège éjectable par les Kings de LA?
Pierre-Luc Dubois n'a pas fini de faire parler de lui, et plus souvent qu'autrement, ce n'est pas en raison de son bon jeu sur la surface glacée.
En fait, la raison pourquoi son nom refait surface est en prévision de l'ouverture des rachats de contrats qui ouvriront 48 heures après que la Coupe Stanley aura été remportée.
C'est Frank Seravalli qui a apporté de l'information au sujet de certains joueurs de la LNH qui pourraient être rachetés, et de ce lot, bien évidemment, on y retrouve le Québécois de 25 ans.
Seravalli mentionne dans son article que l'an passé, neuf joueurs ont été rachetés, parmi lesquels quatre l'ont été juste avant la clôture de la période du 30 juin.
Quelques décisions surprenantes ont également été prises, telles que Vancouver avec Oliver Ekman-Larsson, qui est tout près de remporter la Coupe Stanley avec la Floride, et Nashville se départissant de Matt Duchene.
Encore une fois cette année, certains contrats de joueurs pourront ou devraient se voir racheter. À ce sujet Frank Seravalli indique:
« Les équipes profitent de quelques jours supplémentaires pour faire des calculs. Le plafond salarial de la saison prochaine ayant été fixé à 88 millions de dollars samedi, après sa première augmentation significative en cinq ans. » - Frank Seravalli
Il fait le décompte de neuf joueurs qui pourraient subir l'insulte de se faire racheter, dont Pierre-Luc Dubois, en haut de la liste avec les informations suivantes:
« Oui, nous avons entendu le DG Rob Blake dire lors de la journée de nettoyage des casiers que les Kings n'avaient pas l'intention de racheter Dubois. Mais c'est trop logique. Au moins jusqu'au 24 juin. C'est à cette date que Dubois aura 26 ans. Pour l'instant, il a 25 ans, ce qui signifie que les Kings ne sont responsables que du paiement d'un tiers de l'argent restant sur son contrat, au lieu des deux tiers qui seront payés lorsqu'il fêtera son 26e anniversaire.
Si la finale de la Coupe Stanley se rend à un septième match, ce ne sera pas possible. Et bien sûr, un rachat sur 14 ans semble douloureux aujourd'hui, mais la majorité des charges sont négligeables à un moment où le plafond dépassera largement les 100 millions de dollars par an. Les Kings économiseraient 32 millions de dollars en espèces, ce qui n'est pas rien. Il est préférable d'admettre une erreur et de payer un prix moins élevé plutôt que de doubler la mise et d'avoir des conséquences bien plus graves à long terme. » - Frank Seravalli
Il semble donc y avoir toutes les raisons du monde de racheter Dubois. Reste à voir si Blake en aura vraiment l'intention, mais encore plus, si la Finale de la Coupe Stanley se rendra à un 7e match.
Crédit: Dailyfaceoff
Kings' Pierre-Luc Dubois among nine buyout candidates in 2024 NHL offseason
À LIRE
|
Il y a 1 heure | Par Chris Lewis Martin St-Louis explique pourquoi Joshua Roy n'a pas sa place dans la formation du Canadien |
|
Il y a 6 heures | Par Chris Lewis Mike Matheson entre en contact à toute vitesse avec Cayden Primeau lors de l'entraînement. |
|
Il y a 6 heures | Par Chris Lewis L'entraîneur du Canadien de Montréal Martin St-Louis annonce le joueur qui commencera sur le 2e trio. |
|
Il y a 7 heures | Par Chris Lewis Le Québécois Raphaël Lavoie a été officiellement réclamé au ballottage |
Précédemment sur CH pour la vie