SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


NY: Lou Lamoriello n'aura peut-être pas le choix de contrarier Patrick Roy


PUBLICATION
Keven Mawn
22 juillet 2024  (22h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Patrick Roy et Lou Lamoriello
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

Les Islanders de New York sont restés plutôt inactifs pendant la saison morte 2024, optant pour une approche tranquille.

Lou Lamoriello a acquis les services d'Anthony Duclair, un ancien protégé de Patrick Roy chez les Remparts de Québec.
Le joueur de hockey du Québec a signé un contrat de quatre ans avec l'équipe de Long Island, d'une valeur de 3,5 millions de dollars.
En outre, l'équipe de New York a réalisé un choix important lors du repêchage en sélectionnant le tireur Cole Eiserman en première ronde.
Bien sûr, Lou a eu une période relaxe, mais en réalité, il n'a pas eu d'autre option. Les Islanders ne peuvent utiliser que 50 000 dollars du plafond salarial, soulignons-le.
S'ils veulent un peu de liberté financière, ils devront se résoudre à prendre des décisions difficiles qui pourraient être déchirantes.

Transaction pour Varlamov?

Il est certain que des changements vont se produire, surtout avec les rumeurs concernant Semyon Varlamov, le vétéran gardien de but, qui se propagent dans le monde du hockey.
Selon The Hockey News, il est possible que le Russe soit celui dont les Islanders se séparent pour des raisons financières, lui qui est accompagné d'un contrat de trois ans d'une valeur de 2,75 millions de dollars.
Avec l'arrivée du salaire de 8,25 millions de dollars de Ilya Sorokin en 2024-2025, le coût des deux gardiens s'élève à 11 millions de dollars, ce qui commence à devenir dispendieux pour ce tandem.
À l'âge de 36 ans, Varlamov a été principalement le gardien de but de confiance de Patrick Roy durant les dernières séries éliminatoires, donc on peut supposer que cette décision ne plaira pas à l'entraîneur-chef québécois. Varlamov et Roy ont un lien spécial qui remonte à l'époque où les deux hommes étaient avec l'Avalanche du Colorado.
Casseau pourrait-il entre contrarié par un éventuel départ de Varlamov?
Si cela se concrétise, le cerbère Marcus Hogberg pourrait être un atout pour les Islanders après avoir signé un contrat de deux ans d'une valeur de 775 000 dollars avec l'équipe.
Lou Lamoriello est dans une position difficile, il n'aura d'autre choix que d'agir, même si cela risque de déplaire à certains.
SONDAGE
22 JUILLET   |   259 RÉPONSES
NY: Lou Lamoriello n'aura peut-être pas le choix de contrarier Patrick Roy

Patrick Roy avec les Islanders de New York: une association pour du long terme?

Oui13451.7 %
Non12548.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS