Brière et Tortorella se font imposer une règle dans le dossier Michkov
Crédit photo: Flyers de Philadelphie
Une folle rumeur circule présentement au sujet de Matvei Michkov, meilleur espoir des Flyers de Philadelphie.
Le SKA de Saint-Pétersbourg envisagerait de rompre son contrat actuel avec Michkov, valide jusqu'en 2026, pour permettre au joueur de rejoindre les Flyers, dans la LNH.
Admettons que ce n'était pas anticipé, alors que sa venue n'était pas attendue avant deux autres années, lui qui a été choisi en septième position lors du repêchage de 2023.
À lire aussi sur CH pour la vie
Or, le SKA mettrait en place des exigences strictes pour Daniel Brière et John Tortorella
Même si les rumeurs se répandent rapidement dans le monde du hockey, rien n'a encore été confirmé, selon Roman Rotenberg, pilote en chef du SKA.
En réalité, il a fixé des exigences très explicites aux Flyers. Pour rester en Amérique du Nord, Michkov doit absolument jouer dans la LNH, et rien d'autre.
« Si Michkov ne joue pas dans la LNH, il reviendra avec le SKA.
Il n'y a pas encore de décision officielle. Et nous ne pouvons pas dire que nous laissons partir qui que ce soit. Vous voyez, c'est une question sérieuse. Nous pouvons parler de certains accords, y compris des droits. Vous savez que Michkov est un joueur de haut niveau. Et si quelqu'un veut acheter ses droits, discutons-en.
Je ne veux pas révéler un secret commercial. Mais vous comprenez que nous avons beaucoup investi dans Matvei. Et s'il ne devient pas le leader de Philadelphie, nous attendrons certainement son retour en KHL.
J'insiste sur le fait que toute cette histoire a été influencée par la situation familiale de Michkov. Nous devons le soutenir dans cette démarche. Ce n'est pas une question de hockey, mais une question de famille. Et nous devons tous soutenir Matvei. »
- Roman Rotenberg, coach du SKA
Pour Michkov, il n'y a que la LNH ou la KHL, pas d'autre option!
Attendons de voir comment les Flyers vont gérer cette situation, car il est indéniable que John Tortorella a ses propres méthodes.
La situation avec le dossier Michkov pourrait susciter son intérêt, étant donné la personnalité du vétéran pilote.
Michkov, âgé de 19 ans, a marqué 19 buts et obtenu un total de 41 points lors de ses 47 matchs de la saison régulière avec Sotchi cette année.
Précédemment sur CH pour la vie
SONDAGE |
21 MAI | 84 RÉPONSES Brière et Tortorella se font imposer une règle dans le dossier Michkov Croyez-vous que Matvei Michkov et John Tortorella s'entendront bien? |
Oui | 11 | 13.1 % |
Non | 73 | 86.9 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques