Vol monumental du CH: Kent Hughes prédit une superbe aubaine réalisée cet été
Crédit photo: Montage: CH pour la vie
Dans le cas de Slafkovsky et de Guhle, ceux-ci étaient à risque de devenir joueurs autonomes avec restriction le 1er juillet prochain, mais Kent Hughes ne désirait manifestement pas éterniser ces dossiers.
Interrogé au sujet du nouveau contrat du premier choix au total du repêchage de 2022, en marge de la Coupe Hlinka-Gretzky à laquelle il assiste en direct d'Edmonton, Hughes s'est montré particulièrement optimiste.
L'opinion générale sur la sélection de Slafkovsky a grandement évoluée dans la dernière année, celui-ci ayant connu une explosion phénoménale en passant de 10 à 50 points, à sa deuxième saison dans la Ligue nationale de hockey.
À lire aussi sur CH pour la vie
Le Slovaque a notamment produit au rythme d'un joueur mature de premier trio en deuxième moitié de saison, il est important de le souligner.
Slafkovsky étant désormais vu comme un potentiel attaquant de puissance vedette par les partisans du CH, Hughes a tenu à rappeler qu'un développement progressif était favorable afin que le jeune homme puisse continuer à faire face à la pression reliée à son statut.
« Je sais que le développement des joueurs n'est pas linéaire, et qu'il y a des hauts et des bas en cours de route, mais il a bien géré la pression d'être le premier choix au total, et il tente d'être à la hauteur de ce statut et des attentes qui l'accompagnent. Il possède maintenant le gros contrat qui vient avec cela. » - Kent Hughes
Pour Hughes, l'important n'est donc pas de voir Slafkovsky obtenir un autre 40 points supplémentaire à chaque année, mais bien de le voir continuer à apprendre à utiliser son imposant gabarit de façon efficiente et à prendre confiance en l'ensemble de son jeu.
En prenant en compte le potentiel de l'ailier droit de six pieds trois pouces et 238 livres et l'augmentation éventuelle du cap salarial, Hughes estime par ailleurs que le pacte de Slafkovsky pourrait s'avérer une aubaine à moyen ou à long terme.
« En général, ces contrats à long terme font que le joueur sera sous-payé en fin d'entente parce qu'ils rapportent plus d'argent au début qu'ils n'en gagneraient s'ils signaient à court terme. Je pense donc qu'à la fin de ces contrats, le plafond salarial devrait nous être favorable, et si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez misé sur le mauvais cheval. » - Kent Hughes
Rappelons que le compagnon de trio de Nick Suzuki et de Cole Caufield est présentement sous contrat jusqu'au terme de la campagne 2032-33, puisqu'il a paraphé une extension de huit ans, qui lui rapportera au total 60 800 000$.
Précédemment sur CH pour la vie
SONDAGE |
9 AOUT | 139 RÉPONSES Vol monumental du CH: Kent Hughes prédit une superbe aubaine réalisée cet été Le nouveau contrat de Juraj Slafkovsky deviendra-t-il une aubaine à moyen/long terme? |
Oui | 124 | 89.2 % |
Non | 15 | 10.8 % |
LISTE DES SONDAGES |
10 dernières chroniques