Les rumeurs d'échange impliquant l'un des deux choix de première ronde du Canadien de Montréal lors du repêchage se sont beaucoup atténuées ces dernières semaines.
Même s'il n'est pas l'heure d'écarter entièrement des options, il est plus probable que jamais que le CH parle bel et bien à deux reprises le 28 juin.
Il reste cependant un « mais ».
L'informateur David Pagnotta, du site The Fourth Period, a effectivement dévoilé que Kent Hughes pourrait considérer transiger son 5e choix au total à une seule et unique condition.
« De plus en plus de gens croient que Cayden Lindstrom est classé avantageusement sur la liste des Canadiens et que s'il n'est pas disponible au cinquième rang, Hughes pourrait échanger le choix » - David Pagnotta
Lindstrom ou rien?
Est-ce que cela signifie que Cayden Lindstrom est le seul et unique joueur ciblé par le CH?
C'est assez difficile à croire, car il a été mentionné à plusieurs reprises que Tij Iginla était également tombé dans l'oeil de l'état-major montréalais, et il serait difficile de laisser échapper un talent tel qu'Ivan Demidov, si celui-ci est toujours disponible.
Tout dépend évidemment du retour que pourrait obtenir Kent Hughes en échange d'un choix aussi haut placé.
Le DG est en bonne posture pour demander un énorme retour, et si une équipe est prête à surenchérir, alors pourquoi pas en profiter pour accélérer la reconstruction?