Un nouveau candidat émerge pour jouer à la droite de Suzuki et Caufield et c'est une grande surprise

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
13 septembre 2024  (15h15)
PARTAGER

Pour certains, la composition du premier trio du Canadien de Montréal pour débuter la saison à venir est une quasi-certitude.

Après avoir été jumelé en milieu de saison dernière, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield ont connu des succès retentissants, qui ont mené à une formidable éclosion de Slafkovsky et une saison sensationnelle de 77 points du capitaine.

Dans l'ombre de ses deux coéquipiers, l'Américain a lui aussi été en mesure d'établir des marques personnelles de 28 buts, 37 mentions d'assistance et 65 points.

En début de camp d'entraînement, Suzuki et Caufield ont d'ailleurs fait partie d'un groupe de joueurs qui ont participé à un match simulé vendredi, à Brossard, aux côtés d'un nouveau compagnon de trio.

C'est le vétéran finlandais Joel Armia qui évoluait effectivement à la droite des deux amis inséparables pour cette pratique et visiblement, la chimie a opéré!

Selon les dires des journalistes présents sur place, Caufield, flanqué de son nouveau numéro 13 en l'honneur de son ami et idole Johnny Gaudreau, était le meilleur joueur sur la patinoire aujourd'hui.

Il ne s'agit bien évidemment que d'un entraînement, mais cette combinaison pourrait potentiellement donner des idées à Martin St-Louis en vue du début de saison.

Au vu du nombre grandissant d'options à sa disposition, il n'est pas exclu que le « coach » puisse prendre la décision de séparer sa première unité afin d'équilibrer ses lignes et de former trois trios capables d'apporter du danger en zone offensive.

L'an passé, Armia a démontré une constance qu'on ne lui connaissait pas et il a produit à un rythme surprenant en fin d'année.

De retour en confiance, Armia pourrait rendre un énorme service à la formation s'il pouvait poursuivre sur cette lancée et occuper un rôle sur le top 6 de l'équipe.

Bref, ne partons pas en peur, mais il se pourrait bien que St-Louis ait encore plus de travail à faire que prévu afin de concocter son alignement pour le match d'ouverture du 9 octobre prochain contre les Maple Leafs.

Crédit: TVA Sports
Caufield et Suzuki font des leurs... avec Armia

SONDAGE

Suzuki, Caufield et Armia formeront-ils le premier trio du CH au premier match de la saison régulière?

Oui8125.7 %
Non16853.3 %
Le premier trio ne sera pas séparé6621 %
Liste des sondages

pub
CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS