SONDAGES     STATS LNH     RECHERCHE

Présentement EN FEU


Un futur attaquant top-6 encore méconnu dans l'organigramme du CH? Nick Bobrov se prononce


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
24 août 2024  (10h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nick Bobrov et Logan Sawyer
Crédit photo: Montage: CH pour la vie

On parle surtout d'Ivan Demidov et de Michael Hage, pour des raisons évidentes, mais un autre espoir sélectionné en juin dernier serait vu extrêmement positivement au sein du Canadien de Montréal.

Repêché au 78e rang, soit huit échelons derrière Aatos Koivu, Logan Sawyer est un espoir méconnu de l'organisation, possédant cependant un potentiel des plus intéressants.
La saison dernière, Sawyer, un centre de six pieds deux pouces et 174 livres, évoluait dans la BCHL, lui qui a emprunté un parcours assez atypique, après avoir évolué avec Michael Hage dans les équipes de jeunes de la région de Toronto.
Ayant aussi joué à un haut niveau de crosse, Sawyer serait vu comme un joueur détenant le potentiel d'un jour devenir un attaquant de calibre top-6, d'après les dires du co-directeur du recrutement amateur du CH, Nick Bobrov.
« Avec Logan Sawyer, il se mesurait à Michael Hage en grandissant avec tous ces jeunes de Toronto. Ils formaient un duo élite. Puis il a commencé à jouer à la crosse au printemps et en été, tandis que Hage jouait au hockey toute l'année.

Donc, vous savez, nous pourrions obtenir l'un des meilleurs joueurs de Toronto dans ce groupe d'âge, qui s'est avéré être un joueur élite à la crosse, qui joue beaucoup à la crosse et qui a récemment décidé d'aller dans la BCHL.

Il a donc pris un autre chemin, mais à 6 pieds 2 pouces, à Providence, avec ce cerveau et cette "dual threat ability", c'est un joueur qui voit la "game" et qui a les habiletés d'un attaquant top-6. » - Nick Bobrov

Sous les couleurs des Bandits de Brooks, durant la campagne 2023-24, Sawyer a cumulé 19 points, dont neuf buts, en 20 rencontres, avant d'exploser en séries éliminatoires avec sept buts et 15 points, en 12 joutes éliminatoires.
Alors qu'il poursuivra sa carrière dans la NCAA à compter de la saison prochaine, Sawyer aura l'occasion de démontrer l'étendue de son talent et de prouver que ces éloges ne sont pas démesurées.
Une chose est certaine, ce jeune homme représente un beau projet pour l'organisation et son développement sera à surveiller.
SONDAGE
24 AOUT   |   243 RÉPONSES
Un futur attaquant top-6 encore méconnu dans l'organigramme du CH? Nick Bobrov se prononce

Après Demidov et Hage, quel est le meilleur choix du CH au plus récent repêchage, selon vous?

Aatos Koivu10041.2 %
Logan Sawyer6828 %
Tyler Thorpe5321.8 %
Autre229.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




CHPOURLAVIE.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS