Martin Necas est le joueur le plus souvent lié au Canadien de Montréal par les temps qui courent afin d'améliorer le Top-6 de l'équipe à l'attaque.
Toutefois, on ne peut affirmer avec certitude qu'une transaction pourra être complétée entre Kent Hughes et son homologue des Hurricanes, Don Waddell, considérant la relation houleuse entre les deux organisations en raison de la gestion des dossiers Sebastian Aho et Jesperi Kotkaniemi.
Grant McCagg, ancien recruteur amateur du CH, a soulevé un plan de secours possible en la personne de l'attaquant Patrik Laine, des Blue Jackets de Columbus.
Voici l'extrait provenant du balado The Sick Podcast With Tony Marinaro.
Laine est un cas assez unique, lui qui, malgré son talent de marqueur inouï, possède une mauvaise réputation qui le suit depuis quelques années.
Décrit comme un joueur extrêmement paresseux, le 2e choix au total du repêchage de 2016 a intégré le programme d'aide aux joueurs de l'AJLNH le 28 janvier 2024 et il n'a plus rejoué depuis.
Malgré tout, McCagg le verrait bien être associé à Kirby Dach et Juraj Slafkovsky, au sein d'un deuxième trio imposant et particulièrement talentueux offensivement.
Touchant 8.7 millions par saison pour encore deux autres campagnes, Laine n'a ainsi disputé que 18 rencontres cette saison, marquant six buts, pour un total de neuf points.
En carrière le franc-tireur finlandais a amassé 388 points, dont 204 buts, en 480 matchs depuis ses débuts dans la LNH. Il a entre autres le plateau des 30 buts à deux reprises et une fois le plateau des 40 buts.