Autrefois sélectionné au deuxième rang au total du repêchage de 2019, Kaapo Kakko n'est plus en odeur de sainteté du côté de New York.
L'ailier droit de 23 ans a notamment été laissé de côté par son entraîneur-chef Peter Laviolette lors du deuxième match de la finale de la conférence de l'Est contre les Panthers de la Floride, vendredi dernier.
Après quelques saisons difficiles dans l'uniforme des Rangers, un changement d'air serait le bienvenue dans la jeune carrière du Finlandais, dont le talent reste indéniable.
Considérant le lien entre Kakko et Jeff Gorton, qui était le directeur-général des Rangers à son repêchage, ce nouveau départ pourrait-il avoir lieu à Montréal?
Telle était la question du sondage du jour de la station de radio BPM Sports, mardi sur Twitter, et il semblerait que plus de 70 % des partisans ne soient pas en faveur de l'acquisition de Kakko.
Un (autre) pari qui pourrait rapporter gros
Il est évident que la fiche statistique de Kakko n'impressionne en rien les amateurs, lui qui a récolté seulement 117 points en 300 rencontres de saison régulière dans le circuit Bettman.
De plus, les transactions d'Alex Newhook et de Kirby Dach sont les meilleurs comparatifs possibles pour l'éventuel échange de l'attaquant des Rangers, et ce n'est certainement pas tous les fans qui seront prêts à donner le premier choix des Jets, par exemple, pour obtenir ses services.
S'il s'agit bel et bien du retour demandé par le DG des Rangers, Chris Drury, serait-ce un bon deal pour Kent Hughes et le CH?