Trevor Zegras a toujours été un joueur polarisant, en raison de son style de jeu unique et flamboyant, mais c'est encore plus le cas aujourd'hui que les rumeurs de transaction à son sujet se multiplient.
Tous ne pensent pas de cette façon, cependant. En effet, il y a tout autant de sceptiques qui craignent que le style de jeu unidimensionnel offensif de Zegras ne cadrerait pas dans la philosophie de Martin St-Louis et de l'organisation.
Maxime Comtois a côtoyé Zegras pendant trois saisons durant ses années à Anaheim, lui qui était récemment l'invité de Kevin Raphaël au balado Sans restriction.
Le Québécois en a profité pour s'ouvrir au sujet des rumeurs liant le jeune américain de 23 ans au CH et il a confirmé les dires à propos du type de joueur qu'il est.
« Je pense qu'il (Zegras) va avoir une bonne période d'ajustement s'il vient à Montréal. C'est un gars qui est extrêmement offensif et bon avec la rondelle, c'est un passeur. Il va en faire des points.
La seule affaire c'est qu'il est tellement offensif que des fois il oublie qu'il y a une zone défensive. » - Maxime Comtois
Comtois, qui appartient maintenant à l'organisation des Hurricanes, croit néanmoins qu'il y a une lueur d'espoir dans son cas.
« Pourtant, il a un très bon bâton. Quand il va sur l'échec-avant, il va souvent prendre la rondelle aux autres. S'il faisait la même chose en zone défensive, s'il était juste un peu plus focus, il serait vraiment efficace. »
Tout serait donc une question d'efforts et de mentalité, et il serait intéressant de voir si un coach comme Martin St-Louis pourrait arriver à tirer le meilleur d'un tel joueur de talent.
Une chose est certaine, on ne crache pas sur un joueur ayant récolté 154 points en 211 rencontres à l'âge de 23 ans, et il s'agirait d'un très beau projet sur lequel travailler si Kent Hughes était en mesure de convaincre les Ducks de laisser aller celui qui était le visage de l'équipe il y a tout juste un ou deux ans.